Affiliée au Réseau CENTURY 21

Témoignage de Jocelyne

Auvergne – Rhône-Alpes

Affiliée

Mis à jour le 01/01/2018 / Publié le 01/01/2017

Âge(s) : 50

Date de création de l'agence dans le Réseau : 2010

Date de reprise de l'agence : septembre 2017

Expériences professionnelles : Assistante sociale de formation, Jocelyne exerce 5 ans cette profession avant d'entamer en parallèle un DESS en gestion de patrimoine pour changer de cap professionnel. Titulaire de son nouveau diplôme, elle intègre un cabinet en gestion de patrimoine comme salariée pendant une année avant de lancer son propre cabinet en 1996 et de s'associer à un cabinet d'expertise comptable. En 2005, elle revend son activité pour créer avec son mari une première agence immobilière, tout en développant deux autres activités complémentaires : une entreprise générale de bâtiment et une activité de marchands de biens. Elle revend son agence immobilière au réseau immobilier du Crédit Agricole avant de recréer une nouvelle agence, voisine de la précédente en 2010.

Hobbies : alpinisme et piano

Citation : « Là où il y a une volonté, il y a un chemin.» Churchill, Jaurès, Lénine...

« Le fil conducteur du choix de ce nouveau métier a été pour moi de rester à l'écoute des gens, de les aider dans la résolution de leurs problèmes tout en diminuant la pression psychologique pesante quand on est assistante sociale, jeune de surcroît, et d'y associer mon expérience de 9 ans comme conseiller en gestion de patrimoine et défiscalisation. J'aime tout particulièrement dans ce métier d'agent immobilier la relation clients et l'accompagnement dans leur projet de vie. Il faut savoir écouter leurs attentes et trouver des solutions adaptées. C'est un métier où on prend du plaisir tant en solo qu'en équipe. On y gagne bien sa vie. Il faut être toujours sur le terrain et conjuguer les qualités d'un sprinter et d'un marathonien. Pas si facile ? »
« Afin de pérenniser et valoriser notre activité, nous étions en recherche de méthodes et d'automatisme. Aussi, nous avons sollicité CENTURY 21 pour un entretien découverte. Pourquoi CENTURY 21 ? Parce que le Réseau n'était pas présent sur notre secteur et pour sa notoriété. Les chiffres, l'organisation et les perspectives dévoilés lors de cet entretien nous ont confortés dans notre décision. Une dimension que nous n'avions pas mesurée, c'est l'enthousiasme qui se dégage des personnes du Réseau, récentes ou anciennes à l'avoir rejoint. J'ai ressenti cela avec force lors de mon stage IMA il y a 1 mois. Quoi de plus confortant dans mon choix ! »
Son métier : transaction, gestion location

Son effectif total : 5 (1 assistante commerciale également sur la gestion locative, 3 négociateurs en transaction et Jocelyne, Directrice productrice) et 1 recrutement en cours.

Le + de l'agence : « Mon équipe se caractérise par une parfaite connaissance du secteur, avec un important réseau relationnel local, une approche pluridisciplinaire du métier au travers des prismes de la construction, gestion de patrimoine, transaction et une attention apportée au temps en le prenant avec chacun de nos clients pour se connaître, échanger, se décider...»

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France