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Tout savoir sur les opérations tactiques CENTURY 21
Pour animer le Réseau CENTURY 21 et créer des occasions de rencontres et de communication entre les professionnels de nos agences immobilières et leurs différents publics (clients, prospects, futures recrues…), l’équipe marketing orchestre des opérations tactiques clés en main.
Découverte avec Jeremy Ordronneau, Responsable Marketing Century 21 France.
Qui est à l’origine de ces opérations tactiques et en quoi consistent-elles, Jeremy ?
« Imaginées par l’équipe marketing de Century 21 France et souvent également inspirées par les initiatives des agences CENTURY 21, les opérations tactiques ont pour vocation de répondre aux besoins du réseau et du marché immobilier à un instant T.
Elles créent des respirations ou des moments de rupture dans le quotidien de l’agent immobilier à la veste or. Tout le travail de préparation, et d’expédition des outils de communication est assuré par nous, et nos franchisés n’ont plus qu’à relayer l’opération auprès de leurs clients. »
Pouvez-vous nous éclairer sur les 4 types d’opérations tactiques CENTURY 21 ?
« Depuis toujours, il y a la campagne nationale de recrutement deux fois par an, en janvier et en septembre.
La première campagne vise à recruter de nouveaux talents pour concrétiser les objectifs définis dans le business plan des agences formalisé en automne.
La seconde répond aux aspirations des nouveaux diplômés et aux envies nées pendant l’été de changer d’entreprise, de se reconvertir ou de reprendre une activité professionnelle.
Les opérations tactiques dites d’activation se renouvellent régulièrement.
Leur vocation est d’augmenter le trafic en agences, de mettre à jour et d’enrichir leurs bases de données. 97% de nos agences immobilières les mettent en œuvre.
Pour la 2eme année consécutive, nous proposerons pendant 1 mois à nos clients et prospects de gagner leur taxe foncière.
Dans le cadre de notre partenariat officiel avec le Tour de France depuis 6 ans suivi cette année de la 1ere édition du Tour de France femmes avec Zwift, nous ferons gagner sur les 30 jours de la Grande Boucle 2 vélos électriques au quotidien !
Le troisième type d’opérations tactiques que nous proposons aux entrepreneuses et entrepreneurs à la tête des 925 agences immobilières du réseau témoigne de notre engagement au quotidien dans la vie de la cité.
Ainsi, avec la Collecte de Jouets née sur le terrain et déployée au niveau national depuis 2013, nous apportons la magie de Noël auprès des enfants les plus modestes ou de ceux malades dans les hôpitaux au travers d’associations choisies par chaque agence localement.
En 2017, nous avons lancé l’opération Un enfant, un vélo dont Bernard Hinault est le parrain. Réservée jusqu’alors aux agences immobilières sur le parcours du Tour, elle sera disponible cette année pour l’ensemble du réseau avec la volonté de faire découvrir les joies de la petite reine à des enfants défavorisés en leur offrant une bicyclette reconditionnée ou toute neuve.
Enfin, le quatrième type d’opérations tactiques vise à faire découvrir de nouveaux services exclusifs développés par CENTURY 21 comme nous venons de le faire pour présenter CLE, un contrôle en 21 points du logement en partenariat avec SOCOTEC. »
Concrètement comment font les équipes des agences pour déployer ces ‘OP’ ?
« Pour chaque opération tactique, l’équipe de Century 21 France fournit à chaque agence la décoration point de vente (vitrophanie, mobiles…) et une dotation d’outils de prospection (flyers, modèle de mailing…) ; le tout est accompagné d’un mode d’emploi détaillé imprimé et d’une vidéo explicative.
Si nos agences ont besoin de davantage de documents, notre boutique en ligne est là pour y pourvoir. Pour certaines opérations, nous prenons en charge pour les agences l’envoi de mailing. Bien sûr, notre équipe Marketing reste joignable en direct pour toute question. »
Vous avez pour projet d’affilier votre agence immobilière à un réseau et CENTURY 21 vous attire ? Vous voulez créer votre entreprise avec notre marque ? Prenez rendez-vous pour partager votre ambition entrepreneuriale avec notre équipe développement. A bientôt.
Parlons de vous, parlons bienS.