CENTURY 21 s’engage sur le Tour de France Femmes avec Zwift

CENTURY 21 s’engage sur le Tour de France Femmes avec Zwift

Publié le 03/11/2021


Partenaire officiel du Tour de France depuis 2017, CENTURY 21 a décidé de s’engager également sur le Tour de France Femmes avec Zwift. Rencontre avec Lucie Lecadre, Chef de projets événementiels & Coordinatrice Tour de France chez Century 21 France, qui nous dévoile les raisons de ce choix.


Quand avez-vous pris cette décision ?

« Depuis 2 ans environ, ASO (Amaury Sport Organisation) organisateur de nombreux événements sportifs, dont le Tour de France, nous avait mis dans la confidence de la création de cet événement. Laurent Vimont, Président de Century 21 France, a eu un coup de cœur immédiat pour ce projet. D’une part, il est dans la continuité de notre partenariat avec le Tour de France et, d’autre part, il fait écho à la place des femmes dans notre organisation. Faire partie de l’aventure dès la 1ère édition était une évidence pour nous. ‘Des championnes vont émerger’ ! »


Pouvez-vous nous en dire plus sur cette épreuve cycliste féminine de 8 étapes ?

« Il s’agit d’une renaissance. En effet, de 1984 à 1989, les femmes concouraient dans des étapes avant celles des hommes. L’ambition de ce Tour de France Femmes avec Zwift est d’en faire un événement à part entière qui prolongera d’une semaine le Tour. Il s’élancera le 24 juillet, au pied de la tour Eiffel, quelques heures avant l’arrivée des coureurs sur les Champs-Elysées. Après 12 tours de la célèbre avenue et une 1ere étape de 82 km, les coureuses mettront le cap vers l’Est. Les 22 équipes de 6 coureuses parcourront 1029 km avec de beaux dénivelés dans les massifs alsacien et vosgien. La 8e étape se conclura par l’ascension de la Super Planche des Belles Filles. De grands moments sportifs en perspective qui bénéficieront de 2 heures de direct au quotidien (sur 5 à 6 heures d’épreuves), un bon début. »


Vous parlez de « connivence » entre les deux Tours, pourquoi ?

« C’est effectivement la perception que nous avons en nous engageant dans ces deux événements qui, pour nous, n’en font qu’un. Le Tour et le Tour de France Féminin sont les seules épreuves sportives itinérantes en France et gratuites. C’est une formidable opportunité pour notre Réseau d’agences immobilières qui maille le territoire national de mêler animations nationales et locales et d’être au plus proche de nos clients, les deux tracés étant différents. Comme pour le Tour, nous aurons également une caravane mais qui circulera dans des conditions particulières : pour cette 1ere édition, les routes seront semi-privatives quand elles sont fermées 4h avant pour l’épreuve masculine. Une nouvelle aventure à construire qu’il nous tarde de partager avec les équipes de notre Réseau et le public venu encourager ces sportives, reconnues et révélées. »


Vous envisagez d’affilier votre agence immobilière ou votre groupe d’agences immobilières au Réseau CENTURY 21 ? Vous avez un projet de reconversion professionnelle et réfléchissez à la possibilité de créer votre agence ? Prenez rendez-vous que nous parlions ensemble de vos projets. A bientôt.


Parlons de vous, parlons biens.


#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqués d'un astérisque *

CENTURY 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
Century 21 France