Créateurs d'agence CENTURY 21

Témoignage de Léa et Morgan

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Création

Mis à jour le 01/01/2018 / Publié le 01/01/2017

Âge(s) : 26 ans chacun

Date de création de l'agence dans le Réseau : 1er juillet 2017

Expériences professionnelles : Après leur BTS Communication, Morgan rejoint en contrat de professionnalisation le Réseau CENTURY 21 dont son oncle Gilles lui a transmis le 'virus' ; Léa complète son cursus par un Master Evénementiel/Relations Presse à l'ECS en alternance dans une agence de communication à taille humaine avant de poursuivre à la direction de la communication de la SNCF. Pour bâtir la colonne vertébrale de son métier d'agent immobilier, Morgan a la chance d'intégrer une agence CENTURY 21 pendant 4 ans, le temps de sa formation puis comme salarié Conseiller transaction. En 2015, pour enrichir son expérience, il rejoint 1 an et demi une nouvelle équipe CENTURY 21. Morgan prend de l'assurance dans la profession, Léa aussi dans son métier de communicante ou d'assistante communication, elle devient chef de projet, mais pas de CDI en perspective... des circuits de décision longs. C'est ainsi que l'idée de créer leur agence germe dans l'esprit du couple en février 2016, leurs compétences étant complémentaires. Ils sont rapidement rejoints par deux amis, issus de la grande distribution pour Eric et d'un spécialiste des cuisines équipées pour Lucas ; tous deux sont partants dans l'aventure, à la fois pour changer d'horizon professionnel et de cadre de vie.

Hobbies : Léa aime voyager et cuisiner pour ses proches. Morgan est fan de hand-ball qu'il pratique depuis près de 12 ans. Morgan a déjà partagé les 3 entraînements hebdomadaires ainsi que quelques matches avec ses futurs coéquipiers.

Citation : de Léa : "Tout seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin.", de Morgan : "J'ai raté 9 000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matches. 26 fois, on m'a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j'ai raté. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi j'ai réussi." Michaël Jordan

Morgan : « Ce que j'aime dans ce métier, c'est que l'on touche à tout : prospection, relation client, argumentation, négociation... ; l'ennui n'existe pas. Chaque journée est faite de rebondissement, de relief auquel on ne s'attend pas. J'aime la dose d'adrénaline que génère la prise d'un mandat exclusif ou encore la concrétisation d'une vente... La difficulté : la mentalité française fait que l'on pense pouvoir tout faire soi-même. Contrairement aux Etats-Unis, 50% des Français pensent pouvoir prendre en charge la vente de leur logement sans la confier aux professionnels que nous sommes. Notre métier n'a pas toujours une bonne image ce qui est parfois un peu dur à vivre ; charge à nous de démontrer notre professionnalisme. »
Léa : « C'était comme une évidence. Morgan fait partie du réseau depuis déjà plusieurs années et est un convaincu des méthodes. Nous avons la chance d'avoir un mentor, auquel nous avons soumis notre idée de création et qui nous a appuyés dans cette direction, nous confirmant qu'il s'agissait d'une 'super idée'. Autre raison de notre choix : rien de tel que participer à la Convention annuelle du Réseau pour percevoir l'ambiance de cette grande famille qu'est CENTURY 21 ; il s'en dégage une énergie hors du commun. Enfin, la notoriété de la marque, ses méthodes et outils, sa formation sont des atouts formidables pour développer une activité de transaction comme la nôtre. »
Son métier : transaction

Son effectif total : 4 (2 conseillers transaction débutants ainsi que Léa et Morgan, directeurs associés. Léa est le point d'ancrage de l'agence, prenant en charge l'accueil, le back-office et la communication y compris digitale son coeur de métier ; Morgan a en charge le management de l'équipe commerciale et produit également).

Le + de l'agence : « Jeune, dynamique, chaleureuse et branchée nouvelles technologies, notre équipe a à coeur de chouchouter ses clients, de les accueillir dans une agence avec un esprit de famille, qu'ils s'y sentent en confiance, comme chez eux. »

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France