Le dossier locataire en ligne, au service du client et du professionnel CENTURY 21

Le dossier locataire en ligne, au service du client et du professionnel CENTURY 21

Publié le 28/04/2022


Depuis le début de l’année, les professionnels du Réseau CENTURY 21 bénéficient du dossier locataire en ligne. Cette nouvelle interface digitale créée par Naxos répond à un double objectif : offrir une qualité de service toujours supérieure aux clients de la marque et optimiser le suivi des gestionnaires location. Explications d’Eloïse BIDAUT, Group Manager Gestion Locative.


Le dossier locataire en ligne : satisfaire le client toujours et encore avec un service irréprochable

Prendre rendez-vous depuis son canapé pour visiter son prochain appartement ou sa future maison en location comme on le fait pour prendre rendez-vous chez son médecin ou coiffeur, c’est possible chez CENTURY 21. Le dossier locataire en ligne, nouveau service digitalisé accessible sur century21.fr, à partir des annonces des sites agences ou de sites partenaires (Bienici, Seloger, Leboncoin, Logicimmo…), offre un gain de temps et d’efficacité au/ à la candidat(e) locataire. Qu’il/elle souhaite visiter un ou plusieurs biens, dans une seule agence CENTURY 21 ou différentes agences immobilières de la marque, il/elle crée son dossier en ligne à l’heure où il/elle est le/la plus disponible (soirée, week-end…) et peut y déposer les documents relatifs nécessaires pour louer un bien immobilier. En complément, le/la candidat(e) indique ses disponibilités (jour de la semaine et moment de la journée) ainsi que ses coordonnées. La location est envisagée en couple ou en colocation, le/la conjoint(e) peut compléter ses coordonnées et ses pièces justificatives, même principe s’il s’agit d’une colocation, le colocataire ‘principal’ laisse son contact et invite les autres colocataires à créer leurs comptes. A l’exception du téléphone et du mail du contact principal, aucun des champs n’est obligatoire ni le téléchargement des documents pour confirmer la demande de visite. Une fois, la demande de visite confirmée par le/la candidat(e) locataire, il/elle reçoit un mail l’informant de la prise en compte de sa demande


Une double authentification du dossier et une limite de durée de conservation

A chaque connexion à son dossier locataire en ligne, le/la candidat(e) locataire accède à son espace client par une double authentification : d’une part, via le mot de passe qu’il/elle a créé, d’autre part avec le code à 6 chiffres qui lui est communiqué par sms et effectif pour une durée de 24h. En conformité avec la législation RGPD, le/la candidat(e) locataire reste maître des données qu’il/elle a communiquées. S’il/Si elle n’a pas trouvé l’appartement ou la maison à louer dans le Réseau CENTURY 21 dans un délai de 2,5 mois, un message lui est adressé lui demandant le maintien ou la suppression des pièces. Sans réponse, les pièces sont détruites à échéance de 3 mois.


Optimiser le flux des demandes en location et leur suivi par le professionnel

Pour l’agent immobilier CENTURY 21, le dossier locataire en ligne favorise aussi une porte d’entrée unique du flux des demandes de location. Pour le client qui appelle ou passe en agence, le professionnel CENTURY 21 envoie un mail avec le lien pour constituer un dossier en ligne. Le dépôt des nouveaux dossiers locataires est disponible en temps réel sur la page d’accueil de CenturyNet, logiciel des agences du Réseau. Ainsi, la prise de contact, le suivi des demandes, le taux de remplissage du dossier et le statut du traitement de la demande sont facilités et optimisés. L’outil favorise également l’organisation du planning des visites. Enfin, cette nouvelle interface est aussi un argument, garant d’efficacité, pour le propriétaire bailleur qui souhaite confier la location de son appartement ou maison voire déléguer la gestion locative de son bien immobilier au professionnel CENTURY 21.

Envie de rejoindre le Réseau CENTURY 21 en y créant ou reprenant une agence immobilière ou en y affiliant votre entreprise, rencontrons-nous pour un premier échange. A bientôt.


Parlons de vous, parlons bienS.


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