Deux événements internes phares du Réseau CENTURY 21

Deux événements internes phares du Réseau CENTURY 21

Publié le 04/10/2022


En mars et octobre, la Convention Nationale et l’Atelier de Management CENTURY 21 sont deux événements clés dans la vie du Réseau. Lucie LE CADRE, Chef de projets événementiels & Coordinatrice Tour de France, nous dévoile les spécificités de ces formidables moments de convivialité des vestes or.


3300 participants ont assisté à cette Convention 2022 intitulée « Ensemble », à la fois attendue car reportée avec la crise du Covid et particulière, moins de 4 mois après la disparition prématurée de Laurent Vimont. En quoi consiste ce moment fédérateur du Réseau ?

« La Convention Nationale est l’unique événement du Réseau destiné à l’ensemble des collaborateurs des agences et aux équipes Century 21 France.
Celle qu’on appelle aussi la ‘Fête des conseillers’ est un formidable booster de motivation pour les assistants, les conseillers, les managers et les patrons d’agences.
En effet, ces deux jours sont notamment rythmés par la remise de trophées qui valorise les performances réalisées sur l’année passée. Monter sur scène devant une salle comble composée de pairs et recevoir des mains du Président de Century 21 France un trophée demeure un moment magique pour qui l’a déjà vécu et suscite l’envie de chaque participant de se surpasser pour y être lors d’une prochaine édition ou… pour revivre cet instant.
Les nouveaux franchisés sont également mis à l’honneur.
La Convention est aussi l’opportunité de rencontrer tous les interlocuteurs du siège et d’échanger entre agences de régions différentes.
Ce rendez-vous annuel est aussi inspirant par les intervenants, comme cette année avec l’incroyable aventurier-explorateur Mike Horn, témoignage vivant de l’adage que rien n’est impossible et que l’on peut toujours repousser ses limites.
Cet événement interne est bien sûr une parenthèse festive qui laisse des étoiles pleins les yeux, avec la venue du DJ The Avener pour cette édition exceptionnellement estivale.
Enfin, chaque fournisseur agréé du Réseau CENTURY 21 monte un stand dans le Village des Exposants pour aller à la rencontre des agences et faciliter leur prise de contacts et de commandes si besoin.
Après une première participation à la Convention Nationale, chacun prend conscience de la force du Réseau et concrétise son appartenance à la grande famille CENTURY 21 outre le noyau dur que constitue l’agence où il ou elle exerce son métier au quotidien. »


L’Atelier de Management est l’autre événement interne majeur dédié lui exclusivement aux managers et aux dirigeants des 937 agences CENTURY 21.
1000 participants se retrouveront dans quelques semaines à Cannes, avec quels objectifs ?

« L’ATM, dans notre jargon interne, est un événement sur 3 jours qui mixe plénière et ateliers thématiques à la carte. Il a pour vocation de délivrer du contenu managérial à ses participants et s’apparente à de la formation.
Son format plus restreint, en nombre de participants, et plus long, en durée, favorise les échanges entre managers, dirigeants et les équipes du siège. Des synergies stimulantes se créent.
Autre temps fort de cet ATM, les interventions de deux experts : l’un pour son savoir-faire technique pour laisser entrevoir le futur de l’agence et l’autre pour son expérience managériale probante.
Ainsi, l’année dernière, l’intelligence artificielle était-elle à l’honneur avec Jean-Baptiste Fantun. Olivier Krumbholz, ancien handballeur international français, partageait lui son expérience d’entraîneur de l’équipe de France féminine de handball sacrée championne olympique le 8 août 2021.
L’enjeu est que chaque manager et dirigeant(e) d’agences repartent de l’ATM avec des données, des supports et enrichis de ces témoignages pour aller plus loin dans la gestion de son équipe comme de son business. »


Vous souhaitez affilier votre agence immobilière à CENTURY 21 ? Vous voulez créer votre agence immobilière et être accompagné(e) ? Prenez contact avec notre équipe de consultants développement pour partager votre projet et ceux de notre marque. A bientôt.


Parlons de vous, parlons bienS.


#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @
Veillez à bien renseigner tous les champs marqués d'un astérisque *

CENTURY 21 FRANCE collecte des données à caractère personnel pour vous recontacter dans le cadre d’un projet de franchise. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse Service Client. Pour plus d'information cliquez ici.

Siège Century 21 France
Century 21 France