Devenir franchisé du Réseau CENTURY 21

century21.fr

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos témoignages
  4. >
  5. Olivier
Olivier

Témoignages de Olivier

Hauts-de-France

Création d'une agence CENTURY 21

Publié le 11/06/2020

Âge(s) : 60

Date de création de l'agence dans le Réseau : Mars 2020

Expérience professionnelles : Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une Maîtrise en Droit des affaires, Olivier a commencé sa carrière dans l’audit comptable puis dans l’immobilier commercial. C’est en 2003 qu’il intègre le réseau CENTURY 21 en tant que Conseiller Transaction dans l’Agence CENTURY 21 Beaurepaire à COLOMBES (Hauts-de-Seine), emploi qu’il cumule avec son engagement politique local en tant qu’Adjoint au Maire puis Conseiller Municipal de COLOMBES. En 2011, il intègre le Club 21. Fin 2016, Olivier rejoint le siège de Century 21 France comme Consultant développement, plus spécialement dédié aux Hauts de France, à la Normandie et à une partie de l’Ile de France. Sa mission : rechercher des agences indépendantes susceptibles de rejoindre le Réseau. C’est en scrutant le territoire et en découvrant CHANTILLY, qu’il décide en juillet 2019 de sauter le pas et de créer sa propre agence immobilière affiliée à CENTURY 21 bien sûr.

Hobbies : la lecture avec une prédilection pour l’Histoire et les romans, cultivée de longue date avec ses 2 filles (aujourd’hui âgée respectivement de 22 et 19 ans). Olivier est aussi Officier de réserve de l’Armée de l’Air.

Pourquoi avoir choisir le métier d'agent immobilier ?

« J’ai choisi ce métier d’abord pour l’ouverture d’esprit et le sens de l’écoute qu’il requiert. Aussi pour la liberté d’organisation qu’il présente… Nous accompagnons des projets de vie. Les maisons et les appartements que nous vendons ne sont que les supports matériels de ces projets. Nous devons identifier les critères de vie de nos clients et les accompagner dans le déroulement de leurs projets. Les difficultés : je me rappelle de la 1ère signature de CENTURY 21 : ‘Vous allez changer d’avis sur les agents immobiliers !’. Le défi permanent de notre métier est d’expliquer, expliquer sans cesse et encore le détail de nos gestes fondamentaux, l’ensemble de ce que nous faisons au service de nos clients : une somme de temps passé, de compétences, d’outils, de process, de méthodes. Expliquer, beaucoup, écouter et, bien sûr, agir ! Et s’émerveiller en permanence de l’infinie richesse des projets de vie de nos prospects… »

Pourquoi avoir rejoint le Réseau CENTURY 21 ?

« Initialement, je l’ai rejoint pour son professionnalisme. La création de ma première agence immobilière ne pouvait se faire que dans ce Réseau dans lequel j’ai tout appris du métier, dont je suis convaincu et que j’ai invité un certain nombre d’entre vous à rejoindre. CENTURY 21 est d’abord une marque avec une notoriété exceptionnelle, une boîte à outils extraordinaire et évolutive et des équipes de soutien ultra compétentes. »

L'agence

Son métier : dans un premier temps, transaction et à plus long terme, gestion locative et syndic.

Son effectif total : 4 (1 agent commercial arrivé fin février, une conseillère et une assistante arrivées à la mi-mai et Olivier, Directeur producteur). « Parallèlement, je suis dans une démarche de recrutement permanent car le nombre de logements de la zone de chalandise le permet largement. Motivation, goût du travail et partage des valeurs sont mes 3 piliers dans le recrutement de mes collaborateurs dans un métier où il n’existe pas de plafond. »

Le + de l'agence : « L’équipe de CENTURY 21 Agence de l’Hippodrome par sa connaissance du métier, du territoire et de ses habitants, est le partenaire idéal de votre projet de vente. Nous vous accueillons au 4 rue de Gouvieux à Chantilly. A bientôt. »