CENTURY 21

Témoignage de Laurent

Ile de France

Repreneurs

Mis à jour le / Publié le 10/01/2020

Âge(s) : 46

Date de création de l'agence dans le Réseau : 2019

Date de reprise de l'agence : octobre 2019

Expériences professionnelles : Laurent valide sa première année de BTS forces de vente en alternance chez CENTURY 21 Sweet Home à Gagny où il fait ses débuts de conseiller en transaction en 1993. L’année suivante, il rejoint CENTURY 21 Immobilière de Cœuilly à Villiers-sur-Marne privilégiant les apprentissages et l’expérience sur le terrain plus qu’universitaires avec une des meilleures équipes du réseau. Laurent évolue et développe ainsi son expérience en transaction pendant 15 ans dans cette agence du Val-de-Marne. Il y découvre aussi le goût de la transmission en se voyant confier des tutorats de nouvelles recrues. En mars 2010, souhaitant évoluer vers la fonction de Manager, Laurent intègre CENTURY 21 LMB à Maisons-Alfort où il gère l’équipe et le point de vente, son directeur étant basé sur l’agence principal d’Alfortville. Laurent fait évoluer le nombre de conseillers en transaction et recrute une assistante. Fin 2018, il apprend que l’agence est à vendre. Ayant toujours exprimé son envie de passer aux commandes de la structure si l’opportunité se présentait, Laurent établit son business plan et se présente sur les rangs pour concrétiser la reprise de l’agence en février 2019.

Hobbies : volley-ball et hockey-sur-glace.

Citation : « Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte. » Winston Churchill

« J’ai découvert le métier d’agent immobilier par procuration pendant mon enfance par l’intermédiaire de mon beau-père, propriétaire de plusieurs agences immobilières. Quand j’ai cherché un lieu d’alternance, mes relations étant dans l’immobilier, c’est ainsi que j’ai débuté dans la profession. Entouré d’équipes motivées, j’y ai rapidement pris mes marques. C’est un métier extrêmement riche par les différentes compétences qu’on y exerce -juridiques, humaines, commerciales-. Par les relations que l’on noue avec nos clients, nos partenaires professionnels ainsi qu’en interne entre confrères et avec le franchiseur. La marque fédère autour d’elle différentes personnalités qui sont portées par le goût du challenge (vente), la richesse des relations humaines et la satisfaction de ses clients. Ces derniers deviennent parfois des amis quand on est un acteur pérenne sur le marché. Des enfants de mes clients poussent maintenant la porte de l’agence avec leur projet. C’est un métier extrêmement exigeant dans lequel il ne faut jamais lâcher. Il peut être ingrat lorsque l’on débute jeune car les clients peuvent être inquiets de cet ‘apparent’ manque d’expérience de leur interlocuteur sans l’exprimer et c’est le mandat que l’on croyait acquis qui part à la concurrence. Mais un conseiller débutant est entouré d’équipe de professionnels expérimentés. En 26 ans, la profession a changé pour s’adapter à l’évolution de ses clients, les personnalités de nos dirigeants aussi davantage tournés vers la communication. Notre valeur ajoutée se situe dans notre rôle d’accompagnement de nos clients dans la connaissance du marché et de la législation, l’expérience métier, la stratégie de commercialisation et de communication autour du bien et du projet. »
J’ai été ‘piqué jaune’ dès ma première expérience dans le réseau, j’y ai cultivé ensuite de belles expériences et y ai fait de belles rencontres depuis 1993. En 2019, j’y trouve une suite naturelle au moment de devenir entrepreneur. Bien qu’ayant la connaissance du Réseau, une reprise est extrêmement chronophage en formalités, comptabilité, prise de connaissance des contrats des prestataires et renégociation tout en devant maintenir notre métier de base. »
Son métier : transaction et location, gestion locative créée en octobre 2019 en nourrice.

Son effectif total : 6 (1 assistante, 4 conseillers en transaction et Laurent BONNO, Directeur).

Le + de l'agence : « La connaissance du marché immobilier maisonnais depuis 12 ans ainsi que des conseillers compétents et formés assurent à nos clients vendeurs, acquéreurs ou bailleurs un accompagnement de qualité et en toute sérénité. »

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France