CENTURY 21

Témoignage de Gilles

Grand Est

Affilié

Mis à jour le / Publié le 19/03/2020

Âge(s) : 60 ans

Date de création de l'agence dans le Réseau : 1980

Date de reprise de l'agence : 2009

Expériences professionnelles : Après un Deug de droit, Gilles effectue son service militaire et rejoint une équipe de football pour s’adonner à sa passion. En 1981, il intègre la Caisse d’épargne comme responsable du service prêt. 7 ans plus tard, avec son frère basé dans le sud, ils se lancent dans l’immobilier et les produits de défiscalisation, activité qu’ils développent pendant 7 ans, la loi Méhaignerie favorise alors l’investissement locatif. De nouvelles réformes impactent le marché et Gilles poursuit son parcours professionnel par une expérience de 3 ans dans les produits d’assurance. En 1998, il rejoint une agence indépendante pour y développer la transaction pendant 10 ans. Pendant cette période, Gilles vit, en tant que collaborateur, sa première expérience d’affiliation au Réseau CENTURY 21. En 2009, il renoue avec l’entrepreneuriat en rachetant une agence de quartier très bien placée. Pour compléter son maillage géographique, il reprend en 2016 une agence située à 30 km au nord-ouest de sa première agence immobilière, dans le département de la Marne.

Hobbies : le football qu’il suit mais ne pratique plus avec un point culminant entre 2013 et 2017 où Gilles reprend avec son frère le club de football de son enfance, alors en dépôt de bilan. En 2017, il se recentre sur ses agences.

Citation : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain

« C’est un métier de commerce mais qui nécessite d’avoir la flamme, d’être passionné. En effet, nous travaillons sur de ‘l’humain’ en cherchant pour nos clients un toit adapté à mettre au-dessus de leurs têtes, ce qui est leur préoccupation première. Financier, juridique, fiscal, nous devons également mettre en œuvre de nombreuses compétences ce qui est enrichissant intellectuellement parlant. Troisième atout de ce métier, la capacité d’adaptation dont nous devons faire preuve en réponse à des profils, des demandes, des contextes qui différent. Enfin, en tant qu’entrepreneur, j’aime insuffler à mes collaborateurs un esprit d’équipe pour travailler dans un même sens et avec une déontologie vis- à-vis de nos clients et nos confrères. »
« Etant depuis plus de 30 ans dans l’immobilier, je connaissais bien sûr CENTURY 21 dont j’ai eu la chance de découvrir le savoir-faire de l’intérieur. Aussi, quand la franchise est redevenue disponible et qu’un consultant développement a poussé ma porte il y a quelques mois j’ai écouté par correction. Puis, l’idée a fait son chemin et je me suis dit que c’était un nouveau challenge à relever, des moyens aussi de formation et de recrutement, une aide logistique et un appui de professionnels au service du développement de mon agence, enfin une opportunité de valoriser mon entreprise. Depuis notre intégration début octobre, je focalise mon attention sur 2 axes : professionnaliser mon équipe par l’imprégnation des mécanismes de CENTURY 21 et structurer notre travail afin de monter en gamme notre niveau de service pour nos clients. Mon ressenti : notre intégration est trop récente, nous nous mettons en ‘ordre de bataille’ mais le retour de nos interlocuteurs professionnels comme clients est très positif. »
Son métier : transaction, location

Son effectif total : 5 dans la première agence (1 assistante, 2 conseillers en transaction et Gilles, Directeur producteur, 1 agent commercial). En cours de recrutement : un collaborateur en développement location et un autre en gestion. 3 dans la seconde agence (1 assistante, 2 commerciaux) avec le recrutement programmé d’un conseiller location/transaction.

Le + de l'agence : « Professionnalisme, connaissance de ses deux marchés et respect de nos clients sont au quotidien les moteurs de l’équipe afin d’offrir la meilleure qualité de service qu’un client est en mesure d’attendre d’une agence immobilière. »

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France