CENTURY 21

Témoignage de Franck

Ile de France

Créateurs

Mis à jour le / Publié le 12/02/2020

Âge(s) : 48

Date de création de l'agence dans le Réseau : 2014

Expériences professionnelles : Son DUT Gestion des entreprises et administration en poche, Franck poursuit son parcours en école de commerce avec une spécialité Finances-comptabilité. En 1993, il intègre une agence de communication spécialisée dans la grande consommation et le BtoB où il évolue pendant 10 ans avant de créer, en association, une start-up en ligne offrant des services aux imprimeurs et agences de publicité. Il tourne la page de cette première aventure entrepreneuriale en 2014 pour envisager de racheter une entreprise de bâtiment de 5 à 10 personnes. Il partage son projet avec son cousin, Philippe BODOLEC, patron de CENTURY 21 Beaurepaire, agence dédiée à la transaction et à la gestion à Colombes. Ce dernier indique à Franck que sa façon d’envisager le métier du second œuvre, est finalement proche de ce que peut être l’activité syndic/administration de biens en immobilier. Mi-2014, les 2 cousins s’associent et créent Pro-Copro, société dédiée au syndic avec pour objectif que Franck devienne majoritaire de l’entreprise à horizon 2020. Pendant la première année, Franck se familiarise avec le portefeuille de gestion de l’agence avant de se lancer début 2016 dans la gestion des premiers immeubles.

Hobbies : le golf, le bricolage et sa famille.

« C’est la relation de confiance avec mon cousin qui m’a finalement donné l’opportunité de découvrir le métier d’agent immobilier côté gestion locative et syndic de copropriété. Je me suis trouvé une appétence et une sensibilité pour le métier en m’y formant avec l’appui du Réseau et par mon expérience pratique. C’est un métier passion avec une grande diversité de savoir et compétences -juridique, commercial, technique- à mettre en œuvre. Partie émergée de l’iceberg, l’AG est un moment incontournable de la vie de la copro, j’aime plus particulièrement la partie immergée qu’est la relation de service et de proximité tissée avec chaque Conseil syndical, tout au long de l’année. La profession apporte une réelle valeur ajoutée au patrimoine de ses copropriétaires par le conseil, l’organisation et le cadencement des investissements à engager. Les difficultés : trouver des leviers d’efficacité de rentabilité tout en faisant du sur-mesure, de l’artisanal pour chaque copropriété. Réussir à intéresser aux sujets les copropriétaires dans la durée pour pouvoir continuer à proposer une gestion dynamique et proactive des lots. »
« En 2014, le Réseau était la ‘corbeille de la mariée’ dans l’association avec mon cousin. C’est une opportunité que j’ai saisie. Aujourd’hui, je choisis de pérenniser mon activité chez CENTURY 21 car j’ai pu apprécier en le découvrant de l’intérieur son professionnalisme, sa rigueur et son esprit familial. Pourquoi créer cette activité dans une agence transaction ? Parce qu’il y a une synergie immédiate de métier et la création d’un chiffre d’affaires additionnel à condition de mettre en face l’investissement humain adhoc. »
Son métier : syndic de copropriété

Son effectif total : 4 (1 comptable, 1 assistante comptable, 1 gestionnaire et Franck, Directeur producteur) - avec 2 recrutements prévus (1 assistant comptable et 1 assistant gestionnaire).

Le + de l'agence : « Service de proximité, transparence et collaboration sont nos marques de fabrique. Nous nous positionnons comme un commerçant de proximité et un partenaire de la valorisation du patrimoine des copropriétaires qui nous font confiance. »

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France