CENTURY 21

Témoignage de Florian

Pays de la Loire

Repreneurs

Mis à jour le / Publié le 10/02/2020

Âge(s) : 38

Date de création de l'agence dans le Réseau : 2019

Date de reprise de l'agence : 1er octobre 2019

Expériences professionnelles : après son baccalauréat option commerce, Florian suit une formation continue au sein de l’Université Orange tandis qu’il rejoint l’agence ORANGE de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Il y fait ses débuts comme vendeur particulier (BtoC) avant d’évoluer Manager des deux agences puis vers la vente aux professionnels (BtoB). L’envie de revenir à une relation plus suivie avec une clientèle grand public, dans un esprit commerçant, pousse Florian à postuler dans l’immobilier. Il intègre pendant quelques mois un réseau national implanté à Brétignolles-sur-Mer avant de rejoindre l’agence CENTURY 21 de Saint-Hilaire-de- Riez créée un an plus tôt. Florian connaît la directrice qui était au même lycée que lui et son projet de développement le motive. Pendant son parcours au sein de l’agence, il suit toutes les formations commerciales de l’Académie 21 jusqu’à devenir Conseiller expert, il apprend en parallèle le métier de conseiller transaction sur le terrain. Florian est associé aux recrutements de nouveaux conseillers puis les formes. En juillet 2019, il décide de reprendre l’agence tandis que sa directrice se tourne vers d’autres projets.

Hobbies : consacrer du temps à sa famille, se ressourcer en jouant de la musique (piano, guitare ou musique électro), pratiquer le surf sur les vagues réelles ou artificielles mais entre parenthèse pour l’instant.

Citation : « Ne pas remettre à demain, ce que tu peux faire aujourd’hui. »

« Peut-être parce-que j’ai eu moi-même une première expérience positive en achetant ma maison avec CENTURY 21. Le contact suivi avec le client pour l’accompagner dans un projet de vie engageant et les différents volets du métier -juridique notamment- sont les deux autres dimensions qui m’ont attiré. C’est un métier dans lequel il faut savoir vendre son savoir-faire, vendre les services d’une agence avant même de vendre une maison. Il faut aimer négocier, savoir résister à l’échec, se remettre en question en permanence et supporter l’ascenseur émotionnel. Mais quelle satisfaction lorsque l’on se voit confier un mandat et que l’on concrétise une vente. Le bémol : notre métier est comme un iceberg, la plus grosse partie est immergée et nous devons toujours justifier de notre travail. La confiance est parfois difficile à obtenir. »
J’ai choisi CENTURY 21 dès 2012 car le courant passait avec son manager, j’avais la possibilité de rester travailler sur ma commune de vie, il y avait aussi bien sûr la notoriété du Réseau avec lequel j’avais eu une bonne expérience en tant que client quelques années auparavant. En 2019, devenir patron d’une agence du Réseau était une évidence pour moi, je suis imprégné de la marque. J’avais d’abord imaginé créer mon agence et l’opportunité s’est présentée de racheter celle dans laquelle j’évoluais avec plaisir depuis 7 ans. Nous avons des outils opérationnels efficaces comme CenturyNet qui concentre tous les services. Nous participons à toutes les opérations nationales dont la collecte de jouets ou le printemps de l’estimation. Localement, nous publions avec l’agence de Saint-Gilles-Croix-de-Vie un magazine avec nos annonces, nous entretenons aussi des partenariats avec des artisans locaux dans un esprit gagnant-gagnant pour nos clients et nos partenaires vendéens. »
Son métier : transaction, location

Son effectif total : 6 (1 assistante, 4 conseillers en transaction et Florian BASSET, Directeur producteur)

Le + de l'agence : « Nous considérons chaque client qui pousse la porte de notre agence comme un futur voisin et nous souhaitons tisser avec lui des liens de confiance et le satisfaire tout au long de notre relation. »

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