- Accueil >
- Nos témoignages >
- Flore
Âge(s) : 37
Date de création de l'agence dans le Réseau : 1er janvier 2007
Date de reprise de l'agence : 9 septembre 2019
Expérience professionnelles : Après un bac technologique Sciences et Technologies de l’agronomie et du vivant, Flore suit un BTS en production horticole avec, comme projet professionnel initial, de reprendre l’entreprise familiale mais la vie en décide autrement. Aussi en 2003, Flore fait ses débuts dans l’immobilier en intégrant comme négociatrice immobilière une agence franchisée d’un réseau national. Elle se forme sur le terrain aux côtés de belles personnes et complète son expérience dans 2 autres réseaux nationaux. En 2010, Flore rejoint un confrère CENTURY 21 qui possède 4 agences dans un rayon de 20 km. D’abord négociatrice en transaction, elle devient manager d’une autre agence du groupement avant de revenir à l’encadrement de l’agence initiale. Issue d’une famille d’entrepreneur, Flore a toujours eu en tête de créer sa propre agence. Le directeur des 4 agences souhaitant se séparer d’une des agences, Flore lui exprime son souhait de la racheter.
Hobbies : un ‘jeune pousse’ et ses chevaux (élevage avec son mari)
Pourquoi avoir choisir le métier d'agent immobilier ?
"C’est un métier que je trouve fabuleux. Beaucoup de choses me fascinent : les rencontres que l’on y fait mettent du relief dans le quotidien, de même que les différentes problématiques de nos clients ou les univers très différents que l’on y aborde. J’aime donner du bonheur à mes clients et le partager. Une autre dimension du métier qui me plaît beaucoup, c’est la dimension négociation : réussir à satisfaire vendeur et acquéreur. Les difficultés du métier : tout d’abord, les cycles économiques qui oscillent entre période d’euphorie et de crises. Dans ces dernières, il faut savoir garder le cap et rebondir. Egalement, le travers des réseaux sociaux où les raccourcis faciles sont possibles."
Pourquoi avoir rejoint le Réseau CENTURY 21 ?
"J’ai toujours voulu créer mon agence accompagnée d’un franchiseur pour l’aide quotidienne apportée. Ainsi, je peux me concentrer sur mon cœur de métier en m’appuyant sur des outils de suivi, sur tous les supports en communication et publicité mis en œuvre par le Réseau. Par ailleurs, en tant que créateur-repreneur, j’apprécie la bienveillance que je ressens vis-à-vis de moi de la part du franchiseur notamment par le regard de notre consultant intégrateur qui nous permet de progresser. Cet état d’esprit est aussi celui qui m’anime dans ma relation avec mon équipe ou encore dans notre accompagnement de nos clients."
L'agence
Son métier : transaction
Son effectif total : 6 (1 assistante, 4 négociateurs transaction et Flore, Directrice productrice aux côtés de son équipe sur le terrain).
Le + de l'agence : "Sourire, choix et service de qualité sont les trois piliers qui nous animent au quotidien avec mon équipe. Semer des petites graines nous tient à cœur comme la campagne de jouets que nous faisons cette année au profit des Restos du coeur."