- Accueil >
- Nos actualités >
- Pourquoi CENTURY 21 sonde 1000 Français avec l’IFOP chaque année ?
Pourquoi CENTURY 21 sonde 1000 Français avec l’IFOP chaque année ?
Une fois par an, le Réseau CENTURY 21 confie une enquête de notoriété et d’image à l’Institut Français d’Opinion Publique, IFOP. Quel est l’enjeu de cette enquête et pourquoi cette récurrence ? Rencontre avec Christel Villedieu, Directrice de la Communication, des Relations Extérieures et des événements de Century 21 France.
Une enquête d’image et de notoriété annuelle, pourquoi faire ?« Tous les ans, l’équipe d’IFOP réalise pour notre Réseau cette enquête auprès d’un échantillon représentatif de la population française composé d’individus âgés de 18 ans et plus. L’enjeu de cette enquête externalisée, pour un traitement indépendant et objectif, est de nous donner la perception du grand public sur notre marque. Au-delà d’un état des lieux sur la notoriété et la confiance à l’égard de CENTURY 21 et de ses professionnels de l’immobilier, cette enquête alimente notre réflexion et nous guide dans nos prises de décisions, relatives aux opérations marketing et communication à mener. »
« CENTURY 21 : une marque connue, efficace et aimée »
« En 2020, avec 88% de notoriété, le Réseau CENTURY 21 demeure le réseau immobilier le plus connu en France. Il occupe aussi la première place en termes de confiance accordée sur les 4 métiers principaux exercés : achat/vente/location de logement, gestion locative, syndic de copropriété et achat/vente/location d’un commerce. Le site Internet century21.fr avec ses 33 millions de visites par an est le plus visité parmi les sites des réseaux immobiliers, la page Facebook avec 185K fans (en juin 2021) est la plus populaire. Mais il est clair qu’il ne s’agit pas d’un acquis et nous ne l’envisageons pas comme tel, nous sommes constamment challengés par d’autres réseaux ou d’autres acteurs immobiliers. »
Rester à l’écoute de nos clients pour les satisfaire
« Notre raison d’être : apporter à nos clients le meilleur service jamais proposé par aucune autre organisation immobilière. Cette promesse est exigeante. L’accompagnement des dirigeants de nos 915 agences, la formation continue de nos équipes au sein de notre école interne, l’Académie 21, comme le développement d’outils digitaux sont autant de moyens d’y parvenir. Surtout, nous avons à cœur de nous impliquer dans la ville, d’être aux côtés des habitants. Dès le 26 juin, pour la 5e année consécutive, nous parcourrons les routes de France et irons à la rencontre des familles sur les 21 étapes du Tour de France.
Ces moments de partage sont précieux. Nous avons hâte ! »
Vous avez plein d’énergie et êtes en recherche d’un nouveau projet professionnel. Vous voulez voler de vos propres ailes tout en étant accompagné(e), rencontrons-nous.
Parlons de vous, parlons bienS.