Le métier syndic de copropriété par CENTURY 21

Le métier syndic de copropriété par CENTURY 21

Publié le 08/06/2022


Savez-vous que, depuis bientôt 15 ans, CENTURY 21 est aussi devenu un acteur national du marché de la copropriété ? Etat des lieux de ce 3ème métier de l’immobilier exercé par les femmes et les hommes à la veste or par Didier BRAULT, Manager Métier Syndic de Copropriété.


CENTURY 21 et le syndic de copropriété : 132 agences immobilières et 290 collaborateurs

Sur les 925 agences immobilières CENTURY 21 (au 31 décembre 2021), 132 agences et 290 collaborateurs exercent le métier de syndic de copropriété dans des villes de taille moyenne comme dans les métropoles de l’Hexagone et sur l’Île de Beauté. Formés en continue par l’Académie 21, école de formation interne de la marque, les directrices et directeurs de copropriété, les gestionnaires, les assistantes et assistants ainsi que les comptables sont au fait des évolutions législatives pour conseiller au mieux de leurs intérêts les conseils syndicaux de copropriété et leurs copropriétaires. Ainsi, 115 000 lots principaux d’habitation et de commerce répartis dans 6000 immeubles en copropriété sont aujourd’hui gérés par le Réseau.


Priorité à la qualité du service apporté aux clients copropriétaires

Afin d’apporter le meilleur service à ses clients copropriétaires, chaque gestionnaire CENTURY 21 assure le suivi d’environ 40 immeubles (nombre bien inférieur à celui de nos confrères). L’objectif est que la professionnelle ou le professionnel puisse avoir du temps pour exercer ses 3 missions clés au quotidien : communication (50%), technique (30%) et juridique (20%) ; réserver du temps pour traiter les dossiers et répondre aux copropriétaires tout en étant présent(e) et visible dans les copropriétés.
Pour optimiser cette organisation, les équipes Syndic de copropriété des agences CENTURY 21 sont accompagnées par 3 consultants métiers dédiés, basés chez Century 21 France à Évry. Chaque agence bénéficie annuellement de 3 visites, véritables audits professionnels de leur activité. Au siège, les demandes d’informations de clients et les réclamations concernant le syndic de copropriété sont traitées conjointement par l’équipe de la Relation Client, en liaison avec les consultants Métier Syndic.


Les incontournables du syndic de copropriété par CENTURY 21

Chaque équipier(e) syndic de copropriété et plus particulièrement chaque gestionnaire de copropriété du Réseau est sensibilisé(e) au tandem qu’il/elle doit formé(e) avec le/la Président(e) du conseil syndical au service de la valorisation du patrimoine des copropriétaires. Aussi, nous demandons à chaque gestionnaire de copropriété de considérer qu’il/qu’elle réside dans les immeubles dont la gestion lui est confiée pour offrir le meilleur service jamais offert par aucune autre organisation immobilière.


Développer l’activité Syndic de copropriété fait partie de vos projets d’entrepreneuse ou d’entrepreneur ? Vous souhaitez l’ajouter aux métiers déjà exercés par votre agence immobilière pour répondre aux attentes de vos clients ? Rencontrons-nous pour échanger sur votre projet. A bientôt.

Parlons de vous, parlons bienS.


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