5e année consécutive de croissance pour le Réseau CENTURY 21 : +11% en 2019, année record en volume et valeur

Le Réseau CENTURY 21 établit un nouveau record en 2019 avec une activité en progression de +11% par rapport à l’année 2018, déjà hors norme.

Publié le 31/12/2019


Records, inédit, vertiges, … au total plus d’un million de transactions ont été concrétisées en France en 2019 avec des montants moyens en hausse de +1,5% côté appartements et de +2,2% côté maisons par rapport à ceux de 2018, année déjà qualifiée d’exceptionnelle. Et pourquoi ne pas profiter de ce contexte dynamique pour rejoindre la marque CENTURY 21 ? Focus sur quelques chiffres clés issus de la conférence de presse du 6 janvier

Quels profils d’acheteurs ? Quels biens achètent les clients de notre Réseau ?

Ce sont les employés et les ouvriers (39,2% des transactions) comme les moins de 40 ans (48,4% des acquisitions) qui ont été les plus actifs en termes d’acquisitions sur cette année 2019.

La hausse des prix moyens au m2 en France a été de +1,6% pour les maisons (2106 euros prix moyen au m2) et de + 2,6% pour les appartements (3639 euros prix moyen au m2). Un appartement se vend en moyenne 207 744 euros (+1,5%) et une maison 234 595 euros (+2,2%), nouveaux records.

 

Le placement dans la pierre a toujours LA préférence des Français

Sur la totalité des transactions réalisées dans le Réseau en 2019, 1 vente sur 4 constitue un placement locatif (27,2%). La proportion augmente sur Paris intramuros avec 31% des transactions destinées à cet usage (+45% en 2 ans), la vente des appartements est boostée pour les mêmes raisons en Ile-de-France (+69% en 2 ans). L’achat de la résidence principale demeure la vocation de 65,2% des acquisitions quand celui consacré à la résidence secondaire (6,1 %) est en retrait de -4,7%.

 

Lire l’intégralité de l’étude sur conf.century21.fr

 

Parlons de vous, parlons bienS. Pourquoi rejoindre CENTURY 21 ?

Premier réseau d’agences immobilières dans le monde, CENTURY 21 fédère sur le territoire français 902 agences et cabinets et regroupe 7 012 professionnels de la transaction (immobilier résidentiel neuf et ancien, entreprise et commerce), de la gestion locative et de la gestion de copropriétés. En 2019, 15 282 journées de formation ont été dispensées auprès de 2 710 stagiaires.

Marque de proximité grâce au maillage géographique de ses agences dans les métropoles, villes et villages de France, CENTURY 21 bénéficie aussi d’une visibilité digitale de premier plan : le trafic des sites de la marque a représenté en 2019 25% du trafic de l’ensemble des sites des réseaux immobiliers. Enfin, le Réseau se fait plus proche encore au travers de 2 opérations nationales imaginées par les femmes et les hommes qui le constituent, en interaction avec leurs clients. Créée en 2013, la Collecte de Jouets a permis pour Noël 2019 la distribution de 641 084 jouets au profit d’associations locales, en faveur d’enfants défavorisés ou hospitalisés, choisies par les 745 agences participantes. Dans le même esprit, CENTURY 21 a initié en 2017, première année de son partenariat officiel avec le Tour de France, l’opération Un enfant, un vélo avec pour parrain Bernard Hinault, quintuple vainqueur de la Grand Boucle. Le principe : faire découvrir les joies de la petite reine à des enfants qui n’en ont pas, en leur offrant des vélos en parfait état de marche collectés dans nos agences ou des vélos neufs achetés par la marque.

Envie de rejoindre le Réseau CENTURY 21, comme repreneur(e), nouvel(le) affilié(e), créateur/créatrice, c’est par là. Envie de rejoindre une de nos agences, c’est par ici.



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