Un outil de pilotage exclusif, dédié aux dirigeants d’agences CENTURY 21

Un outil de pilotage exclusif, dédié aux dirigeants d’agences CENTURY 21

Publié le 01/06/2021


Parmi les outils à la disposition des franchisés CENTURY 21, la Vue Patron est une application exclusive, outil d’aide à la décision des femmes et hommes qui dirigent les agences immobilières du Réseau. Explications de Nicolas ROBIC, Président de Naxos, filiale tech de la marque à l’origine de sa conception et de son développement.


Une vision globale de l’activité de son agence immobilière en temps réel

« Conçue en 2019 dans l’esprit d’un cockpit, la Vue Patron a pour objectif d’aider le dirigeant dans le pilotage du développement de son entreprise et de la croissance de sa performance. En un coup d’œil, le franchisé CENTURY 21 a une vision en temps réel des 5 indicateurs clés de son entreprise que sont la production, le digital, la satisfaction clients, les ressources humaines et les finances. L’indicateur est vert, c’est top ; orange, points de vigilance ; rouge, actions à mener d’urgence. Cette Vue Patron est une application dédiée et accessible directement depuis l’intranet CENTURY 21. »


Une vision approfondie des 5 KPI d’une agence immobilière CENTURY 21

« Dans l’indicateur clé production, le patron d’agence accède, pour l’exercice en cours, aux nombres d’estimations, de mandats, d’acquéreurs, de compromis et, d’un seul coup d’œil, il constate notamment le niveau d’avancement de ses objectifs annuels. Côté digital, il visualise l’audience du site web de son agence comparée à l’année précédente. Il voit aussi le nombre de biens publiés en vente ou à la location, le nombre de consultations au cours du mois et la typologie des mises en contact générées. Cerise sur le gâteau, la scorecard personnalisée, avec une note attribuée sur 10, lui communique un état des lieux qualitatif de son site web et de l’animation de son contenu. L’indicateur satisfaction clients au cœur de la stratégie de la marque concentre les deux dispositifs dédiés : Paroles de clients et 100% réactif, alimentés de façon autonome et indépendante. L’indicateur RH donne une visibilité des effectifs, de leurs dernières formations, de leur niveau de production et de performance, de l’ancienneté ainsi que du turn-over. Le 5e indicateur de performance du cockpit est le tableau de bord de pilotage financier de l’agence avec les données de production, celles comptables incluant les synthèses et recommandations formulées par l’équipe d’auditeurs de Century 21 France. »


Une vision partagée de l’agence immobilière entre le franchisé et le franchiseur

« Depuis sa mise en place il y a 2 ans, le taux d’utilisation de l’application Vue Patron progresse. En effet, le dirigeant d’une ou plusieurs agences CENTURY 21 et son consultant référent chez le franchiseur parlent ainsi le même langage. La mise à disposition organisée de ces données leur permet de définir des axes de progression. Ainsi, le patron d’une agence CENTURY 21 bénéficie de conseils avisés pour développer son entreprise et la pérenniser ; il est épaulé dans sa vie d’entrepreneur. Un atout de taille ! »


Envie de créer votre agence immobilière, d’en reprendre une existante ou d’affilier votre agence indépendante ou non, contactez notre équipe développement. A bientôt.



#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @
Veillez à bien renseigner tous les champs marqués d'un astérisque *

CENTURY 21 FRANCE collecte des données à caractère personnel pour vous recontacter dans le cadre d’un projet de franchise. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse Service Client. Pour plus d'information cliquez ici.

Siège Century 21 France
Century 21 France