CENTURY 21

Témoignage de Véronique et Sullivan

Auvergne-Rhône-Alpes

Repreneurs

Mis à jour le / Publié le 30/03/2020

Âge(s) : 41 et 31 ans

Date de création de l'agence dans le Réseau : 01 janvier 2009 et 01 août 2017

Date de reprise de l'agence : septembre 2018

Expériences professionnelles : Sa Maîtrise économie gestion et son 3e cycle Marketing et management appliqué en poche, Véronique débute sa vie professionnelle comme commerciale en charge des comités d’entreprise dans un parc d’attraction. Après 7 ans, à la recherche de nouveaux challenges, elle rejoint un promoteur immobilier en juin 2008, une expérience éclair de 6 mois qui lui met le pied à l’étrier en immobilier. En effet, Gilles, Directeur de l'agence la contacte pour développer le pôle gestion de son agence. Véronique intègre ainsi le Réseau en 2009, le nombre de lots géré est alors de 60. Le 1er octobre 2013, Sullivan rejoint l’agence comme conseiller transaction. Il se forme aux côtés de Guillaume, fils de Gilles, et des conseillers en place, riche de ses précédentes expériences. A 17 ans, Sullivan quitte le lycée où il n’est pas heureux : manque de liberté, de concret, de mouvement. Il exerce ensuite différents ‘petits boulots’ en usine, au service de la collectivité, avant de devenir vendeur indépendant en porte-à-porte des éditions Atlas. Parallèlement en décembre 2006, Sullivan rejoint une boutique de prêt-à-porter masculine franchisée. Il devient 1er vendeur en 2009 puis bras droit du Responsable de magasin pendant 2 ans. Les responsabilités supplémentaires qu’on lui promet tardent, Sullivan a envie d’autres choses. Un ami qui travaille chez CENTURY 21 l’invite alors à contacter Gilles et Guillaume d'une autre agence CENTURY 21. Quand, en janvier 2018, Guillaume exprime son projet de vendre ses agences, Véronique et Sullivan, complémentaires dans leurs parcours et leurs compétences, saisissent tout naturellement l’opportunité et s’associent.

Hobbies : Véronique > ses enfants de 12 et 15 ans, pratiquer le trail (20-50 km) et le ski de fond ; Sullivan > partager des moments en famille ou entre amis (vin et gastronomie), suivre le football et le rugby, lire.

Citation : Véronique > « Faire ce que l’on dit, dire ce que l’on fait. » ; Sullivan > « Chaque expérience est bonne à prendre et apporte quelque chose tout en nous préparant à autre chose. »

« Ce que nous aimons dans ce métier l’un et l’autre, c’est qu’il n’y a pas de monotonie au quotidien. Notre mission est également belle : nous accompagnons nos clients à des moments clés de leur vie en leur apportant des solutions. Nous entrons dans leur intimité, nous participons à leur histoire personnelle. Nous sommes des passeurs et devons faire preuve de discrétion, de fiabilité et d’efficacité. »
« Nés avec CENTURY 21 dans nos métiers respectifs, gestion locative pour Véronique et transaction pour moi, attachés l’un et l’autre aux valeurs humaines et de respect du Réseau, convaincus des méthodes, de l’accompagnement de la marque et de sa notoriété, c’est tout naturellement que nous avons choisi de reprendre ces deux agences. »
Son métier : transaction-location

Son effectif total : 12 (2 assistante, en location : 1 conseiller, 1 contrat d’apprentissage et Véronique, Directrice associée en charge de la location, en transaction : 6 conseillers et Sullivan, Directeur associé en charge de la transaction).

Le + de l'agence : « Engagement, dynamisme et disponibilité sont les 3 qualités que nous avons à cœur de mettre en œuvre pour nos clients, dans une relation suivie et dans la durée, dans un secteur que nous aimons et où nous sommes impliqués comme acteur local. A titre d’exemple, nous sommes partenaires depuis 10 ans d’Entraide internationale, association pour laquelle nous collectons vêtements et jouets.»

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France