CENTURY 21

Témoignage de Valerie

Grand Est

Repreneur

Mis à jour le / Publié le 05/12/2019

Âge(s) : 40

Date de création de l'agence dans le Réseau : 1996

Date de reprise de l'agence : 12 février 2018

Expériences professionnelles : Après un DUT Techniques de commercialisation, Valérie intègre une agence CENTURY 21, à 500 mètres de son IUT, comme conseillère transaction junior en 2000. Elle bénéficie pendant 2 ans d’un tutorat (travail en îlots, OCP, caravanes, formations théorique et pratique) de la responsable d’agence aussi issue de l’IUT et investie auprès des étudiants. En 2004, Valérie a l’opportunité par une formation accélérée de devenir chef d’équipe transaction et de constituer sa propre équipe. Un an plus tard, elle devient manager et accompagne le directeur de la transaction et celui de l’agence dans le recrutement et la formation des équipes. En 2009, Valérie prend des participations dans l’agence, 10, 20 puis 49% avant de compléter son parcours par une expérience dans la vente de neuf tandis qu’un collègue assure son intérim pendant 5 ans. En février 2018, Valérie reprend les rênes de l’agence à la suite du départ en retraite de son associé et s’entoure d’un noyau dur de 4 conseillers transaction et de l’assistante commerciale, fille du fondateur de l’agence, qui prend aussi part au capital de l’entreprise, afin de donner du sens au quotidien de chacun.

Hobbies : 2 enfants de 7 et 9 ans, la natation, la lecture, les musées et prendre du temps en famille en s’oxygénant en Allemagne.

Citation : "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

"Comme d’autres collègues, j’ai commencé par hasard en rejoignant ce métier pour sa dimension commerciale. Je me suis formée à la prospection selon le savoir-faire CENTURY 21. Les challenges m’ont faite grandir dans le métier : l’envie d’avoir de bons résultats, de rentrer des bons mandats, d’être classée, de constituer une équipe, de la faire monter en compétences, de classer notre agence dans le goal et au niveau national. A ce goût du challenge et de la performance s’est ajouté avec l’expérience, le goût du beau geste afin que le vendeur comme l’acquéreur soient convaincus et satisfaits du service rendu et facturé. Nous avons vocation à être des facilitateurs, professionnels et carrés, pour chacun de nos clients. Grâce à mon équipe, j’apprends aussi à être plus tolérante et à déléguer."
"Je suis un bébé de la marque. J’adhère à son état d’esprit. La formation proposée par CENTURY 21 est inégalée et permet à tout commercial de devenir un agent immobilier professionnel. Ses formations et les outils proposés sont précurseurs et se démarquent des réseaux nationaux concurrents. Le sens du service lié à la marque est une dimension clé qui fait écho avec l’envie que j’ai de faire mon métier. Enfin, j’espère pouvoir retrouver au niveau régional la même dynamique que celle qui peut exister au niveau national pour les managers à partir d’un certain chiffre d’affaires qui favorise la mutualisation des expériences et permet de progresser."
Son métier : transaction

Son effectif total : 10 (1 assistante à temps plein, 1 assistante en alternance dédiée à l’accueil, 7 conseillers en transaction junior et experts et Valérie, Directeur).

Le + de l'agence : "Connaissance parfaite de notre secteur géographique, maîtrise des différents stades de la vente y compris le compromis de vente et écoute active de nos clients guident l’équipe de notre agence CENTURY 21 animée par le beau geste. Notre expérience favorise notre anticipation au bénéfice de davantage de sérénité pour nos clients."

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @
Veillez à bien renseigner tous les champs marqués d'un astérisque *

CENTURY 21 FRANCE collecte des données à caractère personnel pour vous recontacter dans le cadre d’un projet de franchise. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse Service Client. Pour plus d'information cliquez ici.

Siège Century 21 France
Century 21 France