CENTURY 21

Témoignage de Thomas

Provence Alpes Côte d’Azur

Affilié

Mis à jour le / Publié le 19/03/2020

Âge(s) : 40 ans

Date de création de l'agence dans le Réseau : 2003 et 2005

Expériences professionnelles : après 2 années de droit, Thomas en recherche d’une formation concrète pour le préparer au métier d’agent immobilier intègre l’ESPI. Son diplôme en poche en 2003, il ouvre sa première agence immobilière avec une franchise américaine haut-de-gamme. Deux ans plus tard, il ouvre un second point de ventes. En 2009, Thomas reprend son indépendance qu’il conserve pendant 10 ans. En 2018, sa rencontre avec Nicolas -tandis que Thomas va skier aux Gets- alimente sa réflexion d’entrepreneur. Les deux professionnels de l’immobilier échangent sur leurs parcours, partagent les mêmes valeurs, Nicolas présente son cheminement au sein du Réseau CENTURY 21. Thomas décide d’une augmentation de capital et propose à Nicolas d’entrer au capital de son entreprise pour mutualiser leurs forces et créer un groupement d’agences plus importants et haut-de-gamme. Ou la rencontre de la mer et de la montagne.

Hobbies : tennis et padel (sport de raquettes venu du sud, mix de tennis et badminton).

« En fait, l’immobilier fait partie de mon univers depuis toujours : mon père était spécialiste en immobilier d’entreprise et, déjà jeune, j’ai été amené à l’accompagner parfois lors de ses rendez-vous. Ce que j’aime dans ce métier d’agent immobilier que j’exerce depuis 17 ans, c’est son côté relationnel et les rencontres passionnantes que l’on peut y faire. Je suis amené à entrer en contact avec un monde différent, des gens incroyables avec de belles réussites. J’accompagne mes clients dans la réalisation de leur projet : acquérir leur résidence principale ou leur maison secondaire. Sur ce second type de bien, le professionnel que je suis donne parfois le déclic, l’impulsion pour inciter ses clients à la prise de décision. Quand on a leur reconnaissance, c’est un beau motif de réussite et de satisfaction. Ce qui fait à la fois la difficulté mais aussi l’intérêt du métier, c’est qu’il faut se réinventer pour faire la différence. La profession connaît des mutations, il faut anticiper les mouvements. L’immobilier se consomme différemment… »
« J’ai choisi de rejoindre le Réseau pour deux raisons majeures. D’une part, à la suite de ma rencontre avec Nicolas dont la réussite a alimenté ma réflexion et mes projets. D’autre part, CENTURY 21 par sa notoriété, ses outils et sa formation (management/recrutement), va m’accompagner dans le développement de mes deux points de vente. Le Réseau assure aussi une veille sur les évolutions du métier et permet à ses franchisés de se réinventer en temps et en heure. Lors de mon premier contact avec le Réseau, j’ai rencontré des franchiseurs et maintenant je découvre une famille de l’immobilier. »
Son métier : transaction

Son effectif total :

Le + de l'agence : « Acteur de l’immobilier depuis 2003 sur le secteur, l’agence CENTURY 21 se démarque par sa qualité de conseil et un vrai accompagnement de ses clients dans leur projet d’acquisition. »

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France