CENTURY 21

Témoignage de Thibaut et Benoît

Nouvelle-Aquitaine

Repreneurs

Mis à jour le / Publié le 30/03/2020

Âge(s) : 36 et 49 ans

Date de création de l'agence dans le Réseau : 01 décembre 2018

Expériences professionnelles : Diplômé d’un master en ingénierie et management, Thibaut a travaillé dans le marketing sportif pour des clubs de football de National où il était en charge de développer les ressources et l’image. L’objectif : structurer et professionnaliser ces clubs. L’envie de retrouver le Pays Basque étant plus forte, il accepte la proposition d’un ami d’intégrer l’agence CENTURY 21 de sa région. S’il débute dans l’immobilier sans la moindre connaissance de ce milieu et avec méfiance, Thibaut adhère rapidement aux valeurs et à la philosophie du Réseau : « Son Académie est tout simplement inégalable en termes de formation ». « C’est cette formation » qui lui a permis d’apprendre le métier et de rencontrer son associé. Quand l’agence ferme en octobre 2017, Thibaut souhaite rester chez CENTURY 21 et sur son secteur. La solution : monter sa propre agence au sein du Réseau. C’est un ami rencontré en formation qui lui présente Benoit. Titulaire d’un BTS Comptabilité et gestion des entreprises, Benoit a intégré le Réseau CENTURY 21 comme conseiller transaction à sa sortie d’école en 1990. En octobre 1994, il est 16e conseiller du Réseau en France. Devenu manager, Benoît multiplie les citations avec les différentes agences dont il est gérant. En 2007, il gère le 2e groupement français d’agences CENTURY 21 avec 10 agences immobilières (9000 lots de copropriété et 1400 lots de gestion). Aujourd’hui, outre la gestion d’une dizaine de sociétés, Benoît est gérant de 2 agences CENTURY 21 et s’est associé avec Thibaut. « J’aime faire réussir les personnes avec lesquelles je décide de faire un bout de chemin, il n’y a pas plus gratifiant. J’ai été dix fois plus fier de mon premier conseiller CENTURION que de ceux que j’ai obtenus. »

Hobbies : Thibaut > Amateur de rhum et de son histoire, il aime partager des moments en famille, écouter de la musique, voyager, et suit d’un œil le football et le sport en général; Benoît > Il aime voyager et visite un pays par an depuis ses 20 ans, est propriétaire de chevaux de courses (trot et galop) et drive en amateur, suit le football et le volley-ball qu’il a longtemps pratiqués.

Citation : Benoît > « Il n’y a que deux choses importantes dans la vie : MA santé et LA santé de mes proches (la mienne d’abord pour pouvoir assurer celle de mes proches) ; le reste n’est qu’accessoire, aussi dur soit-il. Je vis chaque jour comme si j’allais mourir demain (à fond à fond). » Thibaut > « Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête », Gandhi, « Le vrai Leader est celui qui grandit en faisant grandir les autres. » Laurent Vimont.

« J’ai découvert le métier d’agent immobilier avec le Réseau CENTURY 21 que j’ai rejoint fin 2012. Je me nourris de la confiance que mes clients veulent bien me donner pour les accompagner dans leurs projets de vie. Cette confiance apporte une satisfaction professionnelle inégalable. Je ne vois pas ce que nous pourrions ne pas aimer dans ce travail. Ce métier permet de se construire lors de chaque expérience. Chacune d’elle est unique et demande une attention particulière pour maintenir notre objectif principal qui reste la satisfaction client. L’investissement personnel finit toujours par être récompensé. Les succès récompensent nos efforts, les échecs nous permettent de nous améliorer constamment. En venant du monde du sport, c’est bien une philosophie que je transmets à mon équipe. Nous ne pouvons pas chaque jour être au top de la performance mais nous devons chaque jour donner le meilleur de nous-mêmes de façon à n’avoir aucun regret. Les résultats ensuite peuvent être décortiqués, analysés et décrivent naturellement nos axes d’amélioration. »
« Il y a 29 ans, je suis rentré un peu par hasard - la notoriété de CENTURY 21 n’était pas aussi grande – mais j’y suis resté par passion. Aujourd’hui, si nous choisissons de créer notre agence au sein du Réseau c’est que de mon point de vue, CENTURY 21 est le meilleur centre de formation du métier d’agent immobilier tant sur le plan technique que du savoir-être. Si un conseiller ou un patron applique la méthode, il est sûr de réussir. La seule chose qu’on ne peut lui garantir c’est en combien de temps. Comme le souligne Thibaut, ce savoir-faire de plus de 30 ans en France est constamment affiné par les retours d’expériences des acteurs sur le terrain et partagé ces dernières années sur notre réseau social interne. Le Réseau est leader dans de nombreux domaines, il développe en permanence des outils pour conserver cette longueur d’avance tout en mettant au cœur de notre métier la satisfaction de nos clients. Enfin, CENTURY 21 est une ‘grande famille’ avec des valeurs que l’on perçoit dans le discours de Laurent Vimont comme lors des formations ou de rencontres comme la nôtre. »
Son métier : transaction

Son effectif total : 8 personnes (Mayalen assistante, Camille, Cédric, Céline, Grégory et Michaël, conseillers transaction, Thibaut et Benoit, directeurs associés, complémentaires dans leurs approches). L’objectif à moyen terme : « faire grandir notre équipe et développer d’autres services. »

Le + de l'agence : « Indarra signifie la force en basque. Le terme est assez approprié à la culture locale tout comme à la puissance de notre réseau mais le choix du nom se dessine finalement plus en profondeur. Nous sommes fans de notre secteur où nous vivons et exerçons, ce que doit ressentir un client qui pousse la porte de notre agence. Outre l’emplacement exceptionnel de notre point de vente, qui nous offre une visibilité énorme, nous avons constitué une équipe avec des personnalités différentes, sélectionnées par Thibaut et validées à 100% par Benoit, dont la cohésion est parfaite, 3e atout pour nos clients. Nous voulons apporter nos expertises du métier et du secteur tout en offrant une expérience unique pour un projet unique. »

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France