Créateur d’une agence CENTURY 21

Témoignage de Raphaël

Ile-de-France

Créateur

Mis à jour le 01/01/2018 / Publié le 10/11/2017

Date de création de l'agence dans le Réseau : 25 octobre 2017

Expériences professionnelles : après une prépa HEC et une école de commerce, "parcours classique", Raphaël exerce pendant 7 ans comme auditeur financier à défaut de pouvoir rejoindre l'univers financier des salles de marché en pleine crise. Il débute donc sa carrière chez Engie où il reste une année puis intègre un cabinet d'audit. "Passer au peigne fin la santé des entreprises" alimente son quotidien mais sa passion est ailleurs. En effet, Raphaël aime conseiller son entourage pour investir ou placer son argent notamment dans l'immobilier "ayant laissé quelques plumes, comme d'autres, dans les actions". Il souhaite sortir de l'audit et se pose des questions sur son avenir professionnel. Il envisage de se mettre à son compte. Après un bilan de compétences, Raphaël décide fin 2016 de changer d'horizon et de créer une agence immobilière dans un réseau pour bénéficier d'un accompagnement puisqu'il s'agit d'une reconversion professionnelle. Il prospecte et fait son étude de marché dans son bassin de vie qu'il connaît et où il se plaît. Raphaël approche d'abord un réseau nouvellement créé puis apprenant fortuitement que CENTURY 21 est de nouveau disponible sur Suresnes, il choisit l'enseigne internationale et mature.

Hobbies : partager des moments de convivialité avec des amis ; lire principalement l'actualité financière et immobilière, Raphaël est un fidèle abonné du Point et de Mieux Vivre votre argent.

Citation : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce-que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "Sénèque"

« Ce métier, dans lequel je me reconvertis, concentre finalement mon savoir-faire et ce que j'aime faire : dimension financière (crédit, rachat de crédit), immobilier et goût du contact. De plus, je suis passionné à l'idée d'accompagner et orienter les clients pour trouver leur bien, sécuriser leur argent, le faire fructifier selon leurs attentes (s'agrandir, faire des placements ou investir). Je n'aime pas l'idée erronée et négative que les gens ont de la partie émergée de l'iceberg du métier d'agent immobilier : "non, notre travail ne consiste pas seulement à ouvrir des portes !" »
«J'ai eu la chance d'apprendre que la marque à la notoriété nationale et internationale, devenait de nouveau disponible à Suresnes et j'ai aussitôt pris contact avec l'équipe développement du Réseau début mars 2017. Par mon passé d'auditeur, les chiffres présentés m'ont tout de suite séduit, mon interlocuteur et moi parlions le même langage. L'offre étoffée de formations de l'Académie 21 m'a aussi plu à la fois pour moi, s'agissant d'une reconversion, et pour mon équipe future. Dès le 15 mai, j'ai intégré les formations puis j'ai fait des stages en agence entre septembre et octobre qui m'ont l'un et l'autre conforté a posteriori dans mon choix. J'espère être à la hauteur de la confiance que m'a accordé le Réseau en retenant ma candidature.»
Son métier : Transaction

Son effectif total : 5 (1 assistant(e) commercial(e) et 3 négociateurs en transaction en cours de recrutement et Raphaël, directeur producteur)

Le + de l'agence : « Passion du métier, sens du contact et disponibilité sont les 3 mots que je souhaite associer à notre agence qui aura à coeur de répondre aux besoins d'un profil de clients que je connais bien pour avoir été à leur place. »

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France