Repreneur d’une agence CENTURY 21

Témoignage de Nicolas

Provence Alpes Côte d'Azur

Repreneur

Mis à jour le 01/01/2018 / Publié le 01/01/2017

Âge(s) : 38 ans

Date de création de l'agence dans le Réseau : 1989

Date de reprise de l'agence : janvier 2017

Expériences professionnelles : Nicolas a toujours exercé dans l'immobilier. Il y a débuté sa carrière en 1999 grâce à un contrat de qualification dans une agence immobilière CENTURY 21 puis y a réalisé son BTS profession immobilière en alternance. D'abord conseiller junior, il obtient 5 ans après ses débuts son premier Centurion et devient, dans la foulée, manager transaction à 25 ans. Cinq plus tard, il prend également la responsabilité de la location. Nourrissant une relation de confiance avec les dirigeants de l'agence, Nicolas leur fait part de son souhait de prendre leur suite quand ils commenceront à préparer leur retraite.

Hobbies : les arts martiaux

Citation : « Mieux vaut être le dernier des lions que le premier des loups.» Proverbe grec

« Grâce à mon père et mon parrain, j'ai attrapé le goût de l'immobilier en passant du temps sur des chantiers de construction de maisons individuelles et puis, il y a eu cette rencontre, par hasard, avec mes anciens patrons qui m'ont donné ma chance et qui ont cru en mon potentiel. J'ai plaisir à accompagner les gens dans leur projet, à les voir heureux ; cela me procure beaucoup de fierté et de joie au quotidien. J'aime également la technicité juridique du métier ainsi que l'encadrement des équipes. C'est une profession dans laquelle on ne s'ennuie pas, chaque jour est différent. Il faut savoir supporter les échecs et savourer de belles réussites aussi.»
« C'est tout naturellement que je poursuis cette belle histoire débutée il y a 18 ans grâce à une rencontre fortuite avec un couple d'entrepreneurs et professionnels de l'immobilier qui m'ont fait confiance. Je partage avec le Réseau ses valeurs d'expérience, d'exigence, de compétences, d'honnêteté et d'humilité. Mes attentes aujourd'hui : que la profession nécessite un diplôme et que l'éthique soit respectée entre confrères -secteurs, recrutement-.»
Son métier : transaction et gestion-location

Son effectif total : 8 (1 assistante commerciale, 3 conseillers transaction, 3 conseillers gestion-location et Nicolas, Directeur producteur). Il existe aujourd'hui une belle synergie dans notre équipe dont l'ancienneté minimum est de 5 ans.

Le + de l'agence : « Nous avons une clientèle familiale que nous suivons parfois sur 3 générations et une clientèle d'investisseurs un peu plus rare. Notre objectif : continuer à développer l'agence avec les valeurs que nous partageons avec CENTURY 21 (probité, professionnalisme et humanité) et que chaque client comme chaque collaborateur trouve sa place et soit respecté tel qu'il est.»

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France