Repreneur d'agence CENTURY 21

Témoignage de Marie

Occitanie

Reprise

Mis à jour le 19/12/2019 / Publié le 09/01/2018

Date de création de l'agence dans le Réseau : 1996

Date de reprise de l'agence : octobre 2017

Expériences professionnelles : après un BTS action commerciale, Marie exerce 1 an comme chargée d'accueil au guichet en banque. Le contact avec les clients lui plaît mais la fonction est trop statique. Pendant son 2e congé maternité, attirée par l'immobilier dont elle a eu une approche à titre personnel tandis qu'elle cherchait une maison à louer, elle se forme par correspondance et entreprend un stage en 2004 dans une agence du Réseau CENTURY 21. A l'issue de son stage, Marie est recrutée comme conseillère transaction. En 2007, elle rachète une agence du Réseau, s’associe puis cède ses parts, après 8 mois à la tête de deux agences, pour se consacrer en octobre 2010 à 1 autre agence dans un secteur géographique qu'elle connaît mieux.

Hobbies : ses 3 enfants et les randonnées en pleine nature pour s'oxygéner et se détendre.

Citation : de Léa : "Tout seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin.", de Morgan : "J'ai raté 9 000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matches. 26 fois, on m'a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j'ai raté. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi j'ai réussi." Michaël Jordan

"J'ai choisi ce métier pour sa variété : il est fait de relations humaines mais également de connaissances juridiques. Il faut se tenir informé de l'actualité en permanence avec l'évolution des réglementations. Nous intervenons à tous les moments de la vie, des liens se nouent. Nous répondons à des problématiques, nous aidons des personnes à s'installer. Les difficultés : savoir garder un peu de distance et ne pas être trop empathique. Ne pas pouvoir contenter tout le monde."
"Je connaissais bien sûr le Réseau CENTURY 21 mais je l'ai découvert de plus près en travaillant en inter cabinet depuis 2014 avec un autre patron d'agence CENTURY 21. La méthode, les outils, le professionnalisme et la qualité de service à la clientèle ont marqué des points dans mon esprit. Aussi, quand en juillet 2017, l'équipe développement du Réseau a poussé ma porte et après plusieurs rencontres -la décision étant engageante-, j'ai pris la décision de rejoindre CENTURY 21 pour sa notoriété, pour tous les fondamentaux et outils proposés pour développer mon activité ainsi que pour l'appui au recrutement."
Son métier : transaction, gestion-location

Son effectif total : 3 (2 conseillères transaction et Marie, directrice productrice en location et transaction). D'ici 1 an : recruter une assistante commerciale.

Le + de l'agence : "Nos clients disent de nous qu'ils apprécient notre écoute et notre accueil. A continuer :)"

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France