Créateur d’une agence CENTURY 21

Témoignage de Isabelle

Bretagne

Affiliée

Mis à jour le 29/04/2019 / Publié le 14/12/2017

Date de création de l'agence dans le Réseau : avril 2008

Date de reprise de l'agence : janvier 2017

Expériences professionnelles : Dès son stage en BTS Secrétariat de direction en 1988, Isabelle intègre une agence immobilière indépendante. Très vite des fonctions d'assistante, elle passe à des dossiers opérationnels liés à la location pour la gestion desquels elle est embauchée en août 1988, son diplôme en poche. En 1991, elle devient responsable de la location puis à partir de 1995, elle découvre l'univers de la négociation transaction. Parallèlement, elle appuie le Directeur de l'agence sur les taches administratives et sur celles liées à la gestion de l'entreprise. Investie à 200%, Isabelle choisit de prendre un congé parental de 3 ans pour la naissance de son 3e enfant qu'elle met à profit pour passer une Certification négociateur immobilier. A son retour en août 2005, le poste qu'elle occupait est pris, elle remplace sur un autre site deux collègues absents 6 mois à la location, 6 mois en transaction... Contrariée par cette situation après un investissement de 14 ans, elle démissionne et entame une Validation des Acquis de son Expérience (VAE) Professions immobilières. Une opportunité se présente : à quelques mètres de son ancienne agence, un local est libre dans une nouvelle construction. C'est ainsi qu'en avril 2008, elle lance sa propre agence immobilière en transaction-location ; à ces métiers, elle ajoute la gestion locative en 2009.

Hobbies : partager des bons moments en famille et leur mijoter des bons petits plats ; les aspirations d'Isabelle si elle avait plus de temps libre : marcher en forêt, refaire du sport (volley-ball), de la musique (synthé) et du théâtre, 3 activités qu'elle a beaucoup pratiqué pendant ses années collège et lycée.

«C'est un métier que j'ai aimé d'emblée bien que ma formation initiale ne soit pas celle-là mais le BTS Professions immobilières n'existait pas alors. Tout d'abord, j'apprécie le contact client et la satisfaction de trouver un bien qui satisfasse. La dimension service du métier d'agent immobilier est aussi gratifiante : accompagner un client de bout en bout d'un projet engageant pour lui et sa famille m'apporte beaucoup. Ce que j'aime moins : face à la toute récente concurrence exacerbée des mandataires, il faut redoubler d'efforts pour se faire connaître auprès de la nouvelle clientèle, expliquer sa différence, sa méthodologie et bien sûr ne pas se faire évincer. A noter : le temps accordé à la découverte client est de plus en plus essentiel. Des coups de coeur inattendus par rapport à l'achat initial envisagé restent nombreux.»
«Stéphane Aubry a poussé ma porte en septembre pour "venir prendre la température" et me présenter le Réseau. Cette première entrevue a été suivie d'autres, enrichissantes où j'ai pu poser des questions et avoir des réponses. J'ai perçu une écoute réelle, une confiance s'est établie avec mes interlocuteurs du développement, je me suis sentie non pressée, respectée et libre dans ma prise de décision. Deux facteurs principaux m'ont conduit à rejoindre le Réseau : humain (développé précédemment) et stratégique. D'un point de vue stratégique, à l'aube des 10 ans de mon entreprise, je faisais une relecture du chemin déjà accompli et réfléchissais au développement futur. Avec mon expérience de travail sur l'année 2016-2017 avec un conseiller immobilier en contrat de professionnalisation et l'élargissement du secteur de chalandise amorcé, j'étais déjà dans une dynamique. Une nouvelle embauche se dessine pour le remplacement de ce conseiller parti effectuer un Master. La puissance de la marque CENTURY 21, connue et reconnue, m'est apparue en parfaite harmonie avec ma marque de fabrique où authenticité et implication à 300% dans les projets de mes clients m'animent ainsi que comme un plus pour rayonner sur Vitré et pour créer des synergies avec mes collègues de Rennes et Laval.»
Son métier : Transaction - Gestion locative

Son effectif total : 3 (1 assistante commerciale et gestion locative, 1 stagiaire en Fongecif et Isabelle, directrice productrice).

Le + de l'agence : «Amour du travail bien fait, authenticité, goût du service, honnêteté et réactivité sont les mots-clés qui synthétisent l'offre de services que l'équipe CENTURY 21 A.I.T. veut mettre à la portée des Argentréens de toujours ou d'adoption et de la population cantonale, vitréenne et limitrophe Mayenne. Nous serons heureux de vous faire découvrir tous les atouts de cette commune où il fait bon vivre.»

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