CENTURY 21

Témoignage de francois

Nouvelle-Aquitaine

Affilié

Mis à jour le / Publié le 24/03/2020

Âge(s) : 37 ans

Date de création de l'agence dans le Réseau : février 2016

Expériences professionnelles : Après son BTS action commerciale en 2003, François exerce pendant 10 ans dans la distribution spécialisée où il évolue à différents postes dans l’enseigne Go Sport, puis aux Galeries Lafayette avant de devenir directeur de magasin Marionnaud où il booste les ventes de 30%. Malgré des résultats probants, les perspectives n’étant pas au rendez-vous, François qui envisage de se tourner vers l’immobilier valide en 2011 un CAP plomberie électricité génie climatique pour connaître la maison de l’intérieur et ainsi mieux conseiller ses futurs clients. Il découvre l’immobilier comme agent commercial pour une agence indépendante où il va ‘chercher du mandat’ mais le transfert de savoir-faire n’est pas au rendez-vous. Il rejoint alors une agence d’un réseau national où il est conseiller transaction pendant 4 ans. Parallèlement, en 2014, il valide un Master 1 en immobilier complété en 2018 par un Master 2 en commerce international. Ainsi, François peut être détenteur de la carte transaction. Il lance ainsi son agence indépendante en 02/2016 mais est convaincu rapidement que l’appui d’un Réseau est indispensable. En avril 2018, il reprend contact avec la franchise à Evry, après une première rencontre intervenue 4 ou 5 ans auparavant.

Hobbies : son enfant de 1 an, la musique classique (François a pratiqué le piano et le saxophone) et les sports de combat depuis 25 ans.

Citation : « On ne naît pas agent immobilier, on le devient. »

« Il y a principalement 3 dimensions que j’aime dans ce métier que j’exerce depuis 8 ans. Tout d’abord, le fait d’être dehors, sur le terrain, avec un sentiment de liberté. La dimension challenge est motivante également : les enjeux et budgets engagés par nos clients sont conséquents. Enfin, j’aime être à l’écoute et dans l’analyse en amont des motivations, de ce que recherche le client qu’il soit vendeur ou acquéreur. En résumé, je dirais que c’est un métier dans lequel on est pleinement acteur de sa vie professionnelle. »
« CENTURY 21 est une marque que j’avais envie de représenter, que je ‘sentais’. Au fil du cursus de formations, je re-découvre avec plaisir mon métier : une façon de travailler, un sens du service, une façon de prospecter intéressante pour nos clients aux antipodes de ce que j’ai pu vivre jusqu’à maintenant. Le Réseau me donne aussi les outils pour faire grandir mon centre de profits et me donner une vision à 3, 5 ans et plus. »
Son métier : vente, location, gestion

Son effectif total : 4 (une assistante en contrat de professionnalisation, 2 conseillères transaction dont une nouvelle collaboratrice arrivée début avril et François, Directeur producteur).

Le + de l'agence : « Prise en considération du projet de chacun de nos clients, qualité de suivi et honnêteté sont les 3 fondamentaux qui animent notre équipe. Venez pousser la porte pour vous rendre compte. »

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France