CENTURY 21

Témoignage de François

Nouvelle-Aquitaine

Créateur

Mis à jour le 19/12/2019 / Publié le 17/02/2018

Date de création de l'agence dans le Réseau : juin 2017

Expériences professionnelles : Après un BTS profession immobilière sur Poitiers où il décroche un stage auprès de l’agence qui lui loue son appartement d’étudiant, François fait ses débuts en transaction immobilière sur Clermont-Ferrand en 2008 où il crée et implante sa première agence puis il étend son activité sur la Corrèze. Son épouse étant installée sur autre région depuis 2010, il choisit de changer de région pour profiter de sa petite fille venant de naître. N'ayant plus son relationnel et son implantation, intégrer un Réseau lui apparaît comme une nécessité.

Hobbies : sa famille, son bébé de 18 mois et les voyages -entre parenthèse pour l'instant.

Citation : "Seul, on va plus vite; ensemble, on va plus loin."

"Commercial dans le secteur bancaire, mon père a eu un rôle dans cette orientation. Ce qui m'a attiré dans le métier d'agent immobilier, c'est sa diversité : les dimensions relationnelle, commerciale et juridique étant concentrées dans la même profession. Animer une équipe est aussi une dimension qui me plaît quoique plus nouvelle. Sur un marché concurrentiel (d'autres agences, des indépendants, des mandataires), cela nécessite pour tirer son épingle du jeu de s'adapter, réagir, se remettre en question. C'est à la fois un métier énergisant et qui nécessite beaucoup d'énergie. L'ascenseur émotionnel y est important, dans les différentes étapes d'une transaction, nous sommes soumis à des rebondissements, avec de poussées d'adrénaline :) C'est pourquoi, j'ai à coeur de prendre du temps avec mon équipe, pour que nos fondations soient fortes."
"N'étant pas originaire de la région, comme je l'étais quand j'ai créé mes 1ères entités, j'ai décidé de rejoindre une enseigne. J'ai pris contact par téléphone avec 5 ou 6 réseaux. En plus de la rencontre avec les équipes développement, j'ai rencontré mes futurs confrères les plus proches dans chacun des réseaux pour me faire une idée complémentaire : évaluer la qualité du contact et de leur accueil par rapport à mon projet, avoir leur écho sur le partenariat avec la "maison-mère", les avantages-les inconvénients. Outre sa notoriété et sa méthodologie, j'ai choisi CENTURY 21 pour la qualité de l'accueil de mes 3 plus proches confrères. Entre ma première prise de contact et mon installation, 8 mois se sont écoulés."
Son métier : transaction

Son effectif total : 4 conseillers transaction dont François, Directeur producteur.

Le + de l'agence : "En poussant la porte de notre agence, je souhaite que les vendeurs et les acheteurs aient l'image d'une équipe humaine, professionnelle et soudée qui les accompagne avec une écoute active de leur projet et de leurs besoins. Que chacun des profils puisse se projeter, en toute tranquillité d'esprit, vers un projet viable : au meilleur prix possible pour le vendeur et, avec la garantie d'acquérir son bien au prix du marché pour l'acheteur."

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France