Créateur d’une agence CENTURY 21

Témoignage de Fabrice

Normandie

Créateur

Mis à jour le 29/04/2019 / Publié le 09/01/2018

Date de création de l'agence dans le Réseau : décembre 2017

Expériences professionnelles : Après un BTS action commerciale, Fabrice exerce dans la vente notamment chez Darty avant qu'une transaction à titre personnel ne lui donne l'envie de se former à ce métier d'agent immobilier dont il a une perception positive. Il entreprend une formation de 2 mois dans l'immobilier avant de racheter en 1997 une agence immobilière alors indépendante et constituée de 3 personnes. Trois ans après, il fait le choix d'affilier son agence au Réseau CENTURY 21 puis ouvre en 2001 un nouveau point de vente et un troisième en 2007. En 2009, pour des raisons familiales, Fabrice revend ses 3 agences constituées d'une équipe de 15 personnes. Il part s'installer dans une toute autre région pour reprendre une usine de 9 personnes spécialisée dans la fabrication de tee-shirts touristiques mais la crise du secteur et la concurrence étrangère conclut cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Fabrice revient à l'immobilier comme salarié pendant 5 mois chez Nexity puis rejoint pour quelques semaines un cabinet indépendant mais il ne s'épanouit pas dans ces deux cadres pourtant bien différents. Son goût du développement et de l'entrepreneuriat reprend le dessus et il décide en août 2017 de créer une agence sur son lieu d'habitation après avoir validé le potentiel et la disponibilité de l'enseigne avec Bahi Khoury de Century 21 France. Il intègre le parcours créateur du Réseau de 6 semaines en septembre.

Hobbies : Fabrice aime naviguer vers les îles anglo-normandes voisines de Barneville-Carteret ou sur l'archipel des Ecréhou. Il pratique aussi avec plaisir le VTT dans les dunes.

Citation : «Dans le commerce, la règle d’or c’est l’emplacement. Dans l’immobilier, c’est la qualité et le sérieux des hommes et des femmes !»

«J'aime dans ce métier toute la dimension contact avec les clients, deviner leurs attentes pas toujours exprimées et les accompagner dans leurs projets (besoin de vendre, racheter un bien...). J'apprécie aussi les différentes étapes de négociation et discussion jusqu'à la signature notaire. Enfin, recroiser les acquéreurs qui vous racontent les travaux réalisés ou qui se projettent dans un nouveau projet est gratifiant. Les moins : on est parfois complétement happer par son métier -vie perso disparaît- ; on croise parfois des situations de détresse difficiles à vivre lorsque l'on a beaucoup d'empathie.»
«J'ai choisi de créer dans le Réseau comme j'avais choisi d'y affilier ma précédente agence en 2000 car il s'agit d'un véritable partenariat gagnant pour nos clients comme pour nous dont on profite et auquel nous contribuons. Le Réseau demeure à la pointe en termes de digital et d'outils de communication mis à notre disposition. Mes attentes aujourd’hui : être accompagné dans ma création et bénéficier du regard extérieur du consultant créateur.»
Son métier : Transaction - Location saisonnière

Son effectif total : 2 (une assistante commerciale depuis janvier et Fabrice, Directeur producteur). En projet : recruter un conseiller transaction à l'été 2018.

Le + de l'agence : «CENTURY 21 Chevet Immobilier a pour ambition de proposer à ses clients le professionnalisme, le sérieux et la notoriété du Réseau, son expérience du métier d'agent immobilier ainsi qu'un engagement d'actions et de suivi et une qualité d'accueil. Osez pousser la porte.»

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France