Affilié au Réseau CENTURY 21

Témoignage de Denis

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Affilié

Mis à jour le 01/01/2018 / Publié le 01/01/2017

Âge(s) : 43

Date de création de l'agence dans le Réseau : 1962

Date de reprise de l'agence : 10 mai 2017

Expériences professionnelles : Après sa formation à l'ICH, Denis intègre en 1998 l'agence créée par sa grand-mère 36 ans plus tôt. Il y occupe différentes fonctions : aide-gestionnaire, gestionnaire, conseiller transaction, syndic avant de prendre la co-gérance en 2004 tout en validant son diplôme d'intermédiaire en opérations de banques et services de paiement (IOBSP), autrement dit de courtier en prêt. En 2006, il reprend la gérance de l'agence.

Hobbies : jouer de la guitare ; pratiquer le ski dans les stations italiennes toutes proches.

Citation : Romain a deux citations à faire partager qu'il utilise souvent dans son quotidien de manager « Il faut savoir donner pour recevoir.» et « Ne rien attendre des autres, toujours être moteur.»

« 'Je suis tombé dedans tout petit' : mon grand-père étant promoteur, ma grand-mère ayant monté son agence, la première sur la commune. C'est un métier qui nécessite beaucoup d'investissement personnel mais dans lequel on récolte les fruits de son travail même si il est vrai que le facteur chance existe aussi. J'aime tout particulièrement dans mon métier : sa dimension relationnelle, l'engagement auprès des clients, ses produits (appartements, villas, décoration) dans un cadre de vie hors du commun (météo, côte Méditerranéenne et l'arrière-pays). Ce que j'aime moins : la lourdeur croissante de la partie administrative et les tensions économiques plus nombreuses dans la partie gestion locative en période de crise.»
« En faisant l'acquisition d'un portefeuille de gestion de CENTURY 21 lors d'un départ en retraite, il m'a proposé de me mettre en contact avec le Réseau. J'ai saisi cette opportunité. En effet, j'envisageais depuis quelques temps déjà de me rapprocher d'un réseau leader pour gagner en visibilité au niveau national et pour structurer davantage mon activité afin de la développer en chiffre d'affaires comme en ressources humaines. Aussi, ai-je rencontré sur le 1er trimestre 2016 l'équipe développement qui m'a consacré une demi-journée et j'ai pris ma décision en 01/2017. En intégrant le Réseau, je regagne en dynamisme. Je dispose d'un appui pour la formation de mes équipes et d'outils de communication (site web, réseaux sociaux, opération 30 ans, partenariat Tour de France...) que je n'aurais pas eu les moyens de développer en tant qu'indépendant ou dans un réseau local comme celui dont je faisais partie jusqu'alors. J'ai aussi le privilège de partager ce projet avec la fondatrice de mon agence, ma grand-mère qui, du haut de ses 88 ans, voit cette évolution positivement.»
Son métier : transaction, gestion locative et syndic

Son effectif total : 5 (2 conseillers gestion, 2 conseillers transaction et Denis, Directeur producteur). »

Le + de l'agence : « Connaissance et amour de notre secteur géographique, expérience dans nos différents métiers (une ancienneté de 10 à 20 ans au sein de l'agence) et suivi sérieux adossés à la notoriété, aux méthodes et au dynamisme de CENTURY 21 devraient faire un cocktail gagnant pour nos clients. »

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @
Veillez à bien renseigner tous les champs marqués d'un astérisque *

CENTURY 21 FRANCE collecte des données à caractère personnel pour vous recontacter dans le cadre d’un projet de franchise. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse Service Client. Pour plus d'information cliquez ici.

Siège Century 21 France
Century 21 France