Créateurs d’une agence CENTURY 21

Témoignage de Céline et Rémi

Bourgogne – Franche Comté

Créateur

Mis à jour le 01/01/2018 / Publié le 01/01/2017

Âge(s) : 43 et 46 ans

Date de création de l'agence dans le Réseau : 15 mai 2017

Expériences professionnelles : Diplômée d'une maîtrise en droit des affaires, Céline a exercé pendant 18 ans comme salariée dans la banque et les assurances. Après son BTS Construction, Rémi a débuté dans l'immobilier dans une PME spécialisée dans la construction métallique pour laquelle il concevait notamment les plans. En 2001, vivant dans une région agricole, il crée sa première entreprise spécialisée dans la vente de petits matériels agricoles avec un show-room. L'activité est florissante, Rémi développe son entreprise jusqu'à avoir 15 salariés et la revend en 2016 avec en projet de créer sa première agence immobilière avec Céline. A distance, Céline a apporté ses conseils dans la première aventure entrepreneuriale de son mari et a envie d'y prendre part activement en changeant de métier.

Hobbies : tous les deux aiment partager des temps conviviaux avec leur famille et leurs amis. Profiter des lacs, par exemple, pour pêcher. Céline : mijoter des bons petits plats ; Rémi : suivre le rugby. Egalement passionné d'aviation, a son brevet de pilote.

Céline : « Ce métier d'agent immobilier, j'en ai eu un premier aperçu rapide et positif lors d'un stage réalisé au cours de mes études de droit dans une agence immobilière indépendante. J'ai intégré ensuite le milieu bancaire où j'aidais effectivement sur la partie financière mes clients à concrétiser un projet d'acquisition de bien immobilier ou à choisir leurs assurances pour protéger leurs biens mobiliers comme immobiliers. C'est l'envie d'accompagner mes clients dans leur projet de vie et de partager notre goût pour la région qui nous a incités, mon mari et moi, à devenir agents immobiliers en créant notre agence immobilière, nos compétences étant complémentaires. »
Rémi : « S'agissant d'une création d'entreprise et étant tous les deux novices dans le métier de la transaction auprès d'une clientèle de particuliers, nous avons voulu nous adosser à la notoriété du Réseau et aussi bénéficier de son encadrement ainsi que de sa solide formation. Nous avons rencontré le siège et avons pris notre décision le 6 décembre 2016. Nous avons été tous les deux séduits par l'enthousiasme des personnes rencontrées sur Evry. Avant même notre agrément, nous avions signé le bail commercial de notre agence, ayant trouvé un emplacement de premier choix. Aujourd'hui, après presque un mois d'activité, nous avons hâte de rencontrer notre consultant intégrateur pour avoir son retour sur notre démarrage et lui poser toutes les questions rencontrées depuis l'ouverture.»
Son métier : transaction (développer d'ici à 2 ans la gestion locative)

Son effectif total : 6 (1 assistante commerciale qui travaille avec nous depuis 5 ans, 3 conseillers transaction dont un avec 8 ans d'expérience, Céline et Rémi, Directeurs associés producteurs, Céline en accompagnement de l'équipe commerciale sur le terrain et Rémi, spécialisé dans le foncier et en charge du relationnel, est apporteur d'affaires).

Le + de l'agence : « Nous "chouchoutons nos clients". Nous aimons les accueillir -flyers sur le trottoir, porte de l'agence ouverte...- dans une ambiance conviviale. Nous avons à coeur de leur accorder notre écoute pour les conseiller au mieux, leur rendre service et les voir heureux autant que nous le sommes dans cette aventure stimulante pour notre équipe et notre famille y compris nos garçons de 15 et 8 ans qui fourmillent d'idées.»

#Demander un RDV

Appelez-nous directement au numéro affiché ci-dessus ou complétez le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Je suis :*
  • @

Veillez à bien renseigner tous les champs marqué d'un astérisque *

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.

Siège Century 21 France
CENTURY 21 France